La MRC veut des réponses

Jean A. Lalonde veut que le gouvernement donne l'heure juste sur le dossier du Pôle logistique.
Jean A. Lalonde veut que le gouvernement donne l’heure juste sur le dossier du Pôle logistique.

Pôle logistique – Le 25 novembre 2015, la MRC de Vaudreuil-Soulanges redemande officiellement au gouvernement du Québec de tenir une rencontre avec les ministres responsables du pôle logistique afin de faire le point sur ce dossier.

« Nous sommes grandement en faveur du projet de pôle logistique dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges, ainsi que son gouvernement doivent nous donner l’heure juste sur ce projet. Nos citoyens ont des préoccupations légitimes quant aux impacts du projet de pôle logistique et nous aimerions travailler avec eux afin de trouver des solutions à leurs demandes », a déclaré Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

Le 10 juillet dernier, la MRC demandait une rencontre avec le premier ministre afin de discuter du pôle logistique gouvernemental dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges tel que décrit dans la Stratégie maritime. Le premier ministre a transmis et confié cette demande de rencontre aux ministres Pierre Moreau et Jean D’Amour. La MRC attend toujours cette convocation de la part des ministres responsables.

Un projet gouvernemental

Voici ce qu’écrivait Jean A. Lalonde au premier ministre, le 10 juillet: «Vous comprendrez qu’il s’agit d’un projet gouvernemental annoncé par le ministre responsable de la Stratégie maritime et que nous avons peu d’éléments de réponse à fournir à nos citoyens quant aux intentions de votre gouvernement. Monsieur le Premier ministre, il serait opportun pour nous de vous rencontrer afin d’échanger sur votre vision d’un tel pôle logistique et de nous dévoiler son lieu d’implantation précis.»

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ