La magie de Noël s’empare de Vaudreuil-Soulanges

La fin de semaine passée, de nombreux Vaudreuil-Soulangeois ont visité les églises Sainte-Mary’s et Saint-Thomas de Hudson ainsi que la maison Trestler à l’occasion des marchés de Noël. (Photos Daniel Cuillerier)
La fin de semaine passée, de nombreux Vaudreuil-Soulangeois ont visité les églises Sainte-Mary’s et Saint-Thomas de Hudson ainsi que la maison Trestler à l’occasion des marchés de Noël. (Photos Daniel Cuillerier)

MD noel2_wb MD noel3_wbLa mi-novembre ne signifie plus qu’une baisse de température, elle est maintenant signe du début des emplettes du temps des Fêtes.

Cette fin de semaine, les églises Sainte-Mary’s et Saint-Thomas de Hudson, ainsi que la maison Trestler, ouvraient leurs portes au public alors qu’artistes et artisans locaux offraient leurs produits et créations. Produits du terroir, bijoux, tricots, boules de Noël, gâteaux, pâtisseries, fudge, vin de glace, sacs à main, pantoufles et bien plus encore ont trouvé preneurs.

Une maison bondée

Selon Louise Leblond-Vallée, directrice générale de la maison Trestler, l’évènement fut une fois de plus tout un succès. La réputation du rassemblement n’est plus à faire. Cette année, elle a reçu 300 demandes, parmi lesquelles elle a dû trancher et choisir des participants selon son objectif : offrir une grande variété de produits. Les artistes ont aimé leur expérience, à l’instar des visiteurs, qui ont bondé l’établissement et les rues avoisinantes toute la fin de semaine. D’ailleurs ces derniers ont prouvé leur intérêt pour l’achat local, au grand plaisir des 70 kiosques sur place. « Il y a eu beaucoup de gens, au moins le même nombre que l’année passée », a exprimé madame Leblond-Vallée, satisfaite du fruit de ses efforts des six derniers mois. Par ailleurs, elle tient à souligner l’excellent travail des bénévoles sur place, qui ont fait de cette édition une autre réussite.

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre