La magie de Noël à Saint-Zotique

Photo Municipalité de Saint-Zotique

En plus, du spectacle de Marie-Élaine Thibert, le 25 novembre à l’église, la Municipalité de Saint-Zotique invite ses citoyens à participer à la guignolée, assister à l’heure du conte de Noël et visiter le marché de Noël.

C’est le dimanche 3 décembre, à compter de midi, qu’aura lieu la guignolée à travers les rues de Saint-Zotique. Cette cueillette permettra de recueillir les denrées qui seront distribuées aux familles dans le besoin par le biais des paniers de Noël et du dépannage alimentaire au courant de l’année.

Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François et le Centre d’actions bénévoles de Soulanges, qui chapeautent cet événement, sont à la recherche de bénévoles pour aider à la cueillette. Les personnes intéressées à s’impliquer sont invitées à communiquer avec le Service des loisirs au 450 267-9335, poste 4.

De plus, les enfants sont invités à assister à l’heure du conte spécial de Noël, le 1er décembre à 18 h 30, à la bibliothèque de Saint-Zotique. Histoires, visite du père Noël et surprises seront de la partie pour le plus grand plaisir des enfants. L’inscription est nécessaire et s’effectue en personne au comptoir de prêts de la bibliothèque.

Les résidents et les gens de la région pourront, de surcroît, visiter le marché de Noël à l’école des Orioles, le 10 décembre. Les visiteurs pourront s’y procurer les produits uniques d’une quarantaine d’artisans et de marchands locaux, tels que le tissage, la peinture sur verre, la sculpture, le tricot, la fabrication de bijoux, la peinture, la savonnerie, la couture, la fourrure et les chandelles. Prestation des jeunes chanteurs de la chorale de l’école des Orioles et une chasse aux lutins pour les enfants sont à l’horaire.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *