La Guignolée de Rivière-Beaudette récolte 2700 $ en don

Le maire de Rivière-Beaudette pose avec des bénévoles de la Guignolée, lui qui a remis un chèque de 1 350 $, soit la moitié de la somme totale recueillie, destinée au Centre d’action bénévole. Photo Facebook Patrick Bousez.

C’est le 25 novembre que se tenait la Guignolée de Rivière-Beaudette et on peut affirmer sans se tromper que les Beaudettois ont été plus que généreux.

Le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, était très heureux de constater qu’une fois encore, ses concitoyens ont fait montre d’une grande fraternité. « Franchement nous pouvons être fier de ce que nous sommes, une communauté tissée serrée et qui sait se rallier et se tenir debout pour aider les moins bien nantis, affirme Patrick Bousez.  Pas moins de 2700 $ en dons, pour une petite localité et un plein, très gros camion plein de denrées, c’est génial », renchérit le maire.

Ce dernier est heureux de constater que chaque année, la Guignolée de Rivière-Beaudette fracasse des records. « Quand chacun de tes concitoyens, en moyenne, font un don de plus de 1 $, c’est très bon.

Ce dernier a tenu à remercier tous les Beaudettois, les employés, les pompiers, tous les bénévoles ainsi que l’équipe de conseillers municipaux.  « Ils ont su faire preuve une fois de plus d’une grande générosité », de dire Partrick Bousez.

Un grand merci aux bénévoles

Le maire, également préfet de la MRC, a fait remarquer que plus de 40 bénévoles ont parcouru les rues pour la Guignolée par ce temps pluvieux. « Et d’autres bénévoles œuvraient à notre centre communautaire pour faire le tri, rappelle-t-il. Je tiens à saluer leur courage leur volonté et leur détermination, tant celle des bénévoles que des pompiers de Rivière-Beaudette », de mentionner le maire qui en était à sa 16e participation à la Guignolée.

Et la somme remise par la Municipalité? « Elle représente la moitié de la somme totale recueillie. Elle est remise au Centre d’action bénévole comme fond d’urgence pour aider des gens dans le besoin. Je sais ce que peut représenter une famille dans le besoin, je sais ce qu’une situation où des gens perdent tout du jour au lendemain à cause d’un sinistre représente, je l’ai vécu en 1985. Et n’oubliez jamais que la Guignolée, n’est pas seulement pour faire des paniers de Noël. Des gens sont dans le besoin tout au long de l’année. »

Dépouillement de l’arbre de Noël

Par ailleurs, au cours de la fin de semaine prochaine, aura lieu le traditionnel dépouillement de l’arbre de Noël. Chaque enfant de 0 à 8 ans inscrit recevra un cadeau. De fait, on parle ici de 90 enfants qui recevront un présent.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *