La grillade est à l’honneur

Très populaire dans la région du Suroît, la grillade sera à l’honneur samedi prochain à l’occasion de la première édition du Festival de la grillade de Saint-Zotique.
Très populaire dans la région du Suroît, la grillade sera à l’honneur samedi prochain à l’occasion de la première édition du Festival de la grillade de Saint-Zotique.

Saint-Zotique

Cette fin de semaine, on mange des grillades! La ville de Saint-Zotique invite les Vaudreuil-Soulangeois à la première édition de son festival tout particulier, qui met en vedette ce plat national du Suroît.

Ce samedi 23 août, dès 11 h, les festivaliers pourront se présenter à la plage de Saint-Zotique, qui se fait l’hôte de cet évènement d’envergure. Au programme : dégustation de grillades, animation sur la plage, exposition d’artisans, défilé de bateaux, musique et structures gonflables.

Les commerçants de la région faisant la promotion de ce plat unique à notre région, ces derniers pourront s’affronter dans une compétition amicale et tenter de remporter le prix de la meilleure grillade de Vaudreuil-Soulanges, décerné par le public.

Et comme il n’y a pas uniquement les commerçants qui préparent des grillades et que plusieurs cuisiniers amateurs concoctent à la perfection le plat national du Suroît, le public sera également invité à voter lors du concours amateur de la meilleure grillade.

Un feu d’artifice suivi d’un film en plein air (Spider-man 2), visible à la fois du site, mais aussi du lac faisant face à la plage, clôtureront les festivités de cette première édition déjà bien garnie du Festival régional de la grillade de Saint-Zotique.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer à la plage de Saint-Zotique pour tous les amateurs de grillades de la région!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *