La Fête nationale chez Félix

Stéfan Faucher, Simon Bissonnette et Madeleine Boulanger sont fiers d’annoncer les activités de la Fête nationale à la maison Félix-Leclerc. (Photo Yanick Michaud)
Stéfan Faucher, Simon Bissonnette et Madeleine Boulanger sont fiers d’annoncer les activités de la Fête nationale à la maison Félix-Leclerc. (Photo Yanick Michaud)

La maison Félix-Leclerc, la Société nationale des Québécois du Suroît et la Sucrerie de la Montagne ont annoncé fièrement qu’un grand repas festif et traditionnel aura lieu dans les jardins de la maison du chemin de l’Anse le 24 juin à 19 h, à l’occasion de la Fête nationale qui se déroule cette année sous le thème 8 millions d’étincelles.

« Quoi de plus naturel que de fêter le Québec chez Félix », a mentionné d’entrée de jeu le directeur général de la maison Félix-Leclerc, Simon Bissonnette.

« Félix fait, encore aujourd’hui, partie de ces 8 millions d’étincelles à faire briller le Québec sur la planète. Il a été un grand bâtisseur autant ici qu’ailleurs », a soulevé Madeleine Boulanger de la Société nationale des Québécois du Suroît.

En plus de la fête familiale gratuite dans la journée de 11 h à 16 h, où jeux gonflables et maquillage seront au rendez-vous, l’organisme ajoute un souper-spectacle en plein air pour poursuivre les festivités le soir venu. Un projet, soutenu par le programme de subvention de la Fête nationale du Québec, qui plaira aux gens de la région désirant souligner la Fête nationale autour d’un bon repas et danser, puisque le trio de musique folklorique Les Cornus les fera bouger. En effet, cette année, la maison Félix-Leclerc et la Sucrerie de la Montagne proposent un souper-spectacle mémorable.

Une équipe purement québécoise

L’idée de s’associer à l’établissement de Rigaud s’est rapidement manifestée lorsque l’équipe de la maison Félix-Leclerc cherchait à apporter une touche traditionnelle et québécoise à l’événement.

« Nous sommes très heureux de nous associer à cette soirée traditionnelle chez Félix. Ce sera un honneur de servir un bon repas et des sucreries dans cette ambiance unique », a souligné Stéfan Faucher de la Sucrerie, promettant les meilleures recettes de sa grand-mère pour l’occasion. De plus, une table à dessert sera mise afin que les invités puissent se sucrer le bec.

Le chansonnier Martial Loiselle animera la soirée, en plus de la présence de la conteuse Lucie Bisson, qui sera aussi sur place en avant-midi pour les enfants.

Le coût de cette soirée comprenant un souper et un spectacle est de 50 $ par personne. Un reçu d’impôt sera émis.

« Nous avons commandé du beau temps, mais si la pluie se mettait de la partie, le souper-spectacle aura lieu sous un chapiteau », a précisé Simon Bissonnette.

Les réservations peuvent se faire dès maintenant au boutique.maisonfelixleclerc.org/événements ou au 450 510-2840.

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *