La Fête nationale avec Alfa Rococo

Alfa Rococo, formé de David Bussières et Justine Laberge, sera en spectacle le 23 juin dès 22 h au Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion. (Photo John Londono)
Alfa Rococo, formé de David Bussières et Justine Laberge, sera en spectacle le 23 juin dès 22 h au Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion. (Photo John Londono)

Le 23 juin à 22 h, juste après les feux d’artifice, la formation alfa Rococo prendra d’assaut la scène extérieure du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion.

Sur la grande scène de la rue Jeannotte à l’occasion des festivités de la Saint-Jean-Baptiste, le duo performera pour une première fois à Vaudreuil-Dorion, après avoir joué aux Cèdres et aux Régates de Valleyfield il y a quelques années. Et David Bussières se dit très heureux de jouer un 23 juin, une date populaire auprès des groupes québécois.

« Notre fête nationale se fête avec des spectacles de musique et ça rend encore plus pertinent notre métier », souligne celui qui décrit sa musique de rassembleuse et festive. « Je suis content de voir que notre Fête nationale soit fêtée avec la musique », ajoute-t-il.

Évidemment, le spectacle sera très festif et adapté pour ce genre d’événement. Le fait que le spectacle soit ouvert à tous plutôt qu’à des admirateurs détenteurs de billets s’avère une bonne chose selon David. « Les gens viennent pour fêter en famille, même s’ils ne nous connaissent pas, cela fait découvrir notre musique et notre énergie. On aime beaucoup faire des festivals sur scènes extérieures. C’est comme magique », explique le musicien.

À quoi le public peut-il s’attendre? Même si le groupe jouera beaucoup de singles radios, il mettra l’emphase sur son nouvel album, Nos cœurs ensemble. « On s’est renouvelé côté sonore. On joue d’anciennes chansons, et certaines qu’on a revisité, mais qui demeurent reconnaissables. Rendus à trois albums, on a un répertoire, des chansons parmi lesquelles on peut piger. » Ainsi, le concert se voudra un équilibre entre leurs chansons connues, telles Lever l’ancre, Chasser le malheur et Je pense à toi, ainsi que leurs nouvelles pièces.

Été mouvementé

Les admirateurs du groupe qui n’auront pas l’occasion d’assister au concert du 23 juin pourront assurément se reprendre cet été. En effet, Alfa Rococo ne chaumera pas durant la saison estivale; David et Justine joueront notamment aux Francofolies ce jeudi, en spectacle d’ouverture avec Radio Radio. « C’est sûr que ça va être magique, une belle soirée d’été », souligne David, enthousiaste. Cet été, Alfa Rococo enchaînera les festivals d’envergure, dont le Festival d’été de Québec et Buckingham en fête, et participera à de multiples fêtes municipales, sans oublier un passage à Sainte-Geneviève le 22 août. Si le groupe gravitera autour de la métropole cet été, il s’éloignera peu à peu dès l’automne pour jouer en région et même dans d’autres pays.

Mais cette saison à proximité de la maison sera profitable pour la vie familiale de David et Justine, parents de la petite Marine, quatre mois.

« Il y a deux semaines, elle est venue avec nous en Abitibi et à Gatineau. Elle tolère bien la route. À date, ça va super bien », raconte le nouveau papa. Loin de « pousser la note » pour que leur fille suive ses traces, le couple souhaite toutefois l’initier à la musique. Pour le moment, la petite sourit quand sa maman lui chante, chose que de nombreux spectateurs feront avec joie le soir du concert.

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *