La CSUR inaugure ses nouveaux locaux

Le président de la coop-CSUR, André Racine, a procédé à la coupure du ruban, entouré qu’il était du maire de Sainte-Marthe, François Pleau et de la directrice générale, Bianka Dupaul. Photo Stéphane Fortier

En cette journée de canicule, le 25 septembre dernier, la coop-CSUR inaugurait ses nouveaux locaux situés sur la rue Principale à Sainte-Marthe.

Autrefois installée à Très-Saint-Rédempteur, la coop bénéficie désormais d’espaces plus adéquats où elle a pignon sur rue, et est située au cœur du territoire desservi.

Il faut rappeler d’entrée de jeu que la coop-CSUR a vu le jour il y a plus de 10 ans maintenant et assure notamment un service d’internet haute vitesse à une clientèle que les grosses entreprises de câblodistribution refusent de desservir pour des raisons reliées à la rentabilité. Mais la coop-CSUR, a su diversifier son offre de services depuis ses débuts et a ajouté la télévision, la téléphonie et même un service en lien avec l’alimentation (on peut acheter des produits locaux en ligne), sans oublier qu’elle offre toujours la connexion par les micro-ondes.

« C’est un moment historique pour la coop. Pour toute entreprise, l’événement d’aujourd’hui est quasi normale, mais pas pour une entreprise d’économie sociale. C’est spécial, a mentionné d’entrée de jeu le président de la coop CSUR, André Racine. Il a fallu de 700 à 800 heures de bénévolat pour rénover la bâtiment que nous avons acquis à Sainte-Marthe », révèle-t-il.

1179 membres

Ce dernier a pris le temps de rappeler que la coop compte 1179 membres dans 16 municipalités dont deux sont situées en Ontario. On parle de 219 membres consommateurs et 31 producteurs (alimentation pour laquelle il y a sept points de chute). Il y aussi les 959 membres TIC (téléphone, internet, câble). On parle de 80 km de fibre optique.  « On ne rejoint malheureusement pas tout le monde », déplore le président. De fait, Pointe-Fortune, Saint-Télesphore et Rivière-Beaudette reçoivent des services de façon partielle.

Accueillie à bras ouverts

Le maire de Sainte-Marthe, François Pleau s’est dit heureux d’accueillir la coop-CSUR sur le territoire de la Municipalité. « Cela contribuera l’essor de la Municipalité et favorisera aussi les autres commerces. Les valeurs de la coop, comme l’ouverture et l’innovation,  rejoignent les nôtres et celles de notre population. Nous savons nous adapter aux changements comme nous savons les provoquer », a fait remarquer le maire.

La coop CSUR ajoute également une couleur à sa palette soit un service de soutien informatique personnalisé (formation, réparation, récupération de données, etc.). La coop CSUR est située au 633, rue Principale à Sainte-Marthe.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *