La constance de Lucie Charlebois

Plantation d’arbres

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges, a entamé samedi dernier à Sainte-Marthe et à Saint-Télesphore sa septième tournée annuelle de plantation d’arbres, qui se terminera au début de l’automne.

Lucie Charlebois a lancé sa tournée annuelle en 2007. © Photothèque
Lucie Charlebois a lancé sa tournée annuelle en 2007. © Photothèque

Alors que les lilas français étaient à l’honneur à Sainte-Marthe, l’accent était mis sur les arbres fruitiers à Saint-Télesphore.

« Je poursuis, avec la participation des citoyens et des municipalités, des projets de développement durable. Le programme de plantation d’arbres que j’ai instauré en est un bon exemple », a déclaré Lucie Charlebois.

Précisons qu’en 2007, la députée lançait ce programme, qui s’adresse aux 15 municipalités de la circonscription de Soulanges. Chaque municipalité a pu choisir son arbre emblématique. D’année en année, des espaces publics ont été reboisés dans le but d’offrir des espaces verts communautaires aux citoyens.

Ce programme a été rendu possible grâce à la contribution financière des municipalités participantes, bonifiée par l’octroi de la ministre à même son budget du programme de soutien à l’action bénévole.

« Je suis fière d’avoir ainsi pu m’associer à la plantation de plus de 1 500 arbres à travers le comté de Soulanges. Ce programme communautaire me tient particulièrement à cœur, et j’invite les Soulangeois à y participer en grand nombre », a conclu Lucie Charlebois.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *