Kathy Tremblay présente une activité courue

Le premier Défi Altius

La pétillante et dynamique olympienne Kathy Tremblay lance, dans la région, la première d’une série de compétitions, le Défi Corpo Altius. Elle met ainsi au défi tous les Vaudreuil-Soulangeois de parcourir deux, six ou quinze kilomètres dans les sentiers du mont Rigaud.

L’Équipe Altius propose à tous de relever son Défi le 11 octobre prochain.          © Christopher C. Jacques
L’Équipe Altius propose à tous de relever son Défi le 11 octobre prochain. © Christopher C. Jacques

Rappelons que Kathy Tremblay a participé aux Jeux de Londres (2012) et de Pékin (2008) dans l’équipe de triathlon. « Je me suis établie dans la région en vue de ma préparation aux Jeux de 2012 et c’est ici que j’ai lancé ma deuxième carrière, Équipe Altius », explique l’athlète.

L’entreprise inaugurée par la jeune femme de Pincourt vise à permettre aux travailleurs d’acquérir des « réflexes santé » dans le cadre de leur travail. « Les statistiques parlent d’elles-mêmes : chaque dollar investi par les entreprises dans la santé de leurs employés rapporte au bas mot trois dollars. Une meilleure santé assure une plus grande productivité et améliore la qualité de vie », souligne Kathy Tremblay.

C’est dans ce contexte et cette volonté que l’Olympienne lance le Défi Corpo Altius. « Le défi donne un objectif réaliste et atteignable, explique-t-elle. Je suis moi-même la plus grande des paresseuses; j’ai besoin d’un objectif pour me motiver. C’est ce que propose le Défi Altius. »

Une association gagnante

Le Défi Altius se tiendra le 11 octobre et ce n’est pas un hasard, car il s’agit de la première journée du Festival des Couleurs de Rigaud. Pour Bertin Savard, directeur général de l’événement, les deux activités vont très bien ensemble. « Le Festival milite pour la mise en valeur du mont Rigaud et vise à développer son attrait récréotouristique. Le Défi Altius remplit ces missions », soutient l’administrateur.

Pour Kathy Tremblay, il s’agira de l’occasion pour les coureurs amateurs de vivre l’expérience d’une grande compétition. Elle poursuit : « Le Festival des Couleurs attire annuellement 40 000 personnes. Alors que l’on marche ou que l’on court son défi, il va y avoir des milliers de personnes pour nous encourager et nous applaudir à la ligne d’arrivée. »

La marche à suivre

Les organisateurs du Défi Altius invitent les employeurs et leurs employés à s’inscrire à la compétition en formant des groupes de collègues et d’amis pour marcher ou courir un parcours en trois boucles : la boucle des Franciscaines de deux kilomètres, la boucle de l’Ascension de six kilomètres ou la boucle du Haut-Lieur de quinze kilomètres.

Chaque participant recevra une trousse comprenant un sac sportif, une gourde et un podomètre, sans oublier des surprises. En répondant correctement à des énigmes disséminées sur les parcours, les coureurs bénéficieront d’un bonus en temps au fil d’arrivée. De cette façon, peu importe la vitesse et le rythme, tous auront les mêmes chances de l’emporter.

Kathy Tremblay lance une invitation : « Je convie tout le monde à s’intéresser au Défi pour le bien de la santé. J’invite aussi les entreprises à prendre soin de leurs employés parce qu’il s’agit de leur plus grande richesse. »

Pour obtenir plus d’informations ou procéder à une inscription, visitez le site de l’entreprise au www.equipealtius.ca ou encore communiquez avec Kathy Tremblay au 514 217-0049.

En marge de son premier défi, Équipe Altius tiendra ce dimanche de 9 h à 10 h une course amicale au parc Olympique de Pincourt.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *