Karine Ouimet et Nathalie Rousse : Mordues d’aventures!

MMC Cap Femina Squat Team (2)
Nathalie Rousse et Karine Ouimet vendent des bouteilles d’eau et des bracelets afin de financer leur aventure. (Photo Marie-Maxime Cousineau)

Réunies par leur énergie débordante, leur détermination et leur soif de nouveaux défis, Karine Ouimet et Nathalie Rousse sont prêtes à affronter les dunes du Maroc lors de leur participation à Cap Fémina Aventure.

Du 2 au 8 octobre 2015, Karine Ouimet et Nathalie Rousse, deux résidentes de la région, s’envoleront pour le Maroc où elles comptent prendre part à Cap Fémina Aventure. Nommées la Squat Team, les deux voyageuses prendront part à ce raid sportif, conçu pour être abordable et réservé uniquement aux femmes. Elles découvriront le Maroc comme nul ne pourrait rêver de le faire.

Qu’elles chevauchent les dunes à bord d’un 4X4, d’un quad, d’un buggy ou à moto, des aventurières provenant de partout dans le monde doivent suivre un parcours prédéfini à travers le désert du Maroc, armées uniquement d’un road book et d’une boussole.

Mais pour les participantes, il ne s’agit pas simplement de voyager. Cap Fémina Aventure embrassant des valeurs de solidarité et de partage, les voyageuses auront également à poser des actions solidaires pour venir en aide à la population locale.

Une équipe de dynamos

S’étant rencontrées deux ans plus tôt par l’entremise d’une amie commune, Karine Ouimet et Nathalie Rousse se sont immédiatement trouvé des intérêts communs. Ces deux grandes sportives sont avides d’aventures et de sensations fortes.

Lorsque Karine l’a approché pour ce défi enlevant, Nathalie n’a pas hésité à accepter la proposition. « C’est certain que je sors de ma zone de confort en organisant des levées de fonds et en allant vivre dans un jeep au milieu du désert, mais l’aventure va au-delà de cela, car les fonds amassés feront profiter d’autres personnes », indique Nathalie. En effet, les deux amis ont choisi d’appuyer le Centre de femmes La Moisson, auquel elles remettront 10 % des fonds qu’elles amasseront.

MMC Cap Femina Karine Ouimet
Karine Ouimet

Pour sa part, Karine, qui devait prendre part à l’édition 2014 de l’aventure, a dû abandonner son projet à la suite d’une fracture du genou. Cependant, loin d’elle l’idée de baisser les bras; ce n’était que partie remise et elle revient en force pour l’édition 2015.

Pour cette grande aventure, la Squat Team devra amasser 17 000 $ pour financer leur participation. Jusqu’à présent, elle a accumulé 10 000 $, notamment grâce à ses commanditaires la Blackout race, le Club de boxe Lafrenière, OBSTACLES, site d’entraînement, et Équipe Fit Crew. « Et comme nous sommes deux grandes sportives, nos activités de financement tourneront autour de ce thème », partage Karine.

Entraînement de course à obstacles

Les deux acolytes invitent la population à un entraînement de course à obstacles qu’elles organisent en collaboration avec OBSTACLES, site d’entraînement. L’activité se déroulera le samedi 9 mai prochain, à 14 h, à la Base de Plein Air de Saint-Lazare.

« Notre but est de faire connaître cette discipline, de donner la piqûre aux gens. Et comme il s’agit d’un entraînement, l’invitation s’adresse à tous, qu’ils soient familiers ou non avec la course à obstacles », indique Karine.

MMC Cap Femina Nathalie Rousse
Nathalie Rousse

L’inscription, au coût de 35 $ par personne, se fait en ligne, par PayPal, dont le lien se trouve sur la page Facebook de l’événement (Entraînement sous forme de course à obstacles). Vous pouvez également communiquer avec Karine au karine@promko.com ou avec Nathalie en composant le 514 865-2941.

Par ailleurs, pour financer leur aventure, les deux amies vendent des bouteilles d’eau en acier inoxydable au coût de 5 $, des bracelets au coût de 2 $, et voient au tirage de plusieurs prix, dont une paire de billets pour le Canadien de Montréal (les billets de tirage sont en vente au coût de 10 $ jusqu’au vendredi 20 mars prochain).

Pour plus d’informations, on visite la page Facebook de l’équipe (Squat Team).

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *