Joannie Rochette sur la glace à Vaudreuil-Dorion

MMC Joannie Rochette A
L’athlète olympique Joannie Rochette s’est dite enchantée de prendre part au spectacle du CPARV en avril prochain. (Photo Marie-Maxime Cousineau)

À l’occasion de son 40e anniversaire de fondation, le Club de patinage artistique régional de Vaudreuil réservait une surprise de taille à ses patineurs : la participation de la médaillée olympique Joannie Rochette à son spectacle de fin de saison.

Fondé en 1975, le Club de patinage artistique régional de Vaudreuil (CPARV) regroupe plus de 500 patineurs. Au fil des années, le club a compté parmi ses rangs des patineurs d’élite qui se sont démarqués sur la scène régionale, provinciale et même nationale.

Pour souligner son 40e anniversaire de belle façon, le Club a l’honneur d’accueillir une invitée de marque pour son spectacle de revue sur glace Légendes : la médaillée olympique en patinage artistique Joannie Rochette.

« Pour nos patineurs, il s’agit d’une grande nouvelle puisque Joannie est l’idole de nombre d’entre eux et est un modèle dans son sport », a exprimé Stéphane Chevrier, président du Club, en conférence de presse mardi.

Lors de la revue sur glace qui sera présentée les 25 et 26 avril prochain à l’aréna de Vaudreuil, la médaillée olympique offrira deux prestations et patinera avec les athlètes du Club.

« C’est pour moi un grand honneur de me voir considérée comme une légende dans mon sport », a partagé l’athlète de renommée internationale, qui en est à sa deuxième visite dans la région. « J’espère que ma présence pourra motiver les jeunes patineurs à continuer dans ce sport, qu’ils auront le goût de s’inscrire à nouveau l’année prochaine. Ce n’est pas toujours facile, parfois on fait face à des obstacles, mais il ne faut pas baisser les bras et je veux les encourager à poursuivre leurs rêves. »

« On note un réel engouement pour le patinage dans la région », a affirmé la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. « On constate qu’il y a plusieurs jeunes talents prometteurs dans le Club. Le tout est rendu possible grâce à l’implication des parents », a-t-elle ajouté.

MMC Joannie Rochette B_PhotoRedukto
L’athlète Joannie Rochette, le président du CPARV, Stéphane Chevrier, le comité organisateur du spectacle, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, et le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, lors de l’annonce du Club mardi dernier. (Photo Marie-Maxime Cousineau)

Un spectacle mémorable

En plus des patineurs du CPARV, âgés de 3 à 50 ans, les patineurs d’élite et membres de l’équipe du Québec participeront également au spectacle Légendes. Les spectateurs auront l’occasion de voir en pleine action Sarah-Jade Latulippe et son partenaire Alex Leak, Bennet Toman, sans compter Maxime Deschamps et sa partenaire Vanessa Grenier, qui se sont classés en 5e place de leur catégorie dans l’ensemble du Canada. « Ces athlètes sont de véritables ambassadeurs pour la ville et pour la région », a déclaré le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon.

Légendes fera voyager les spectateurs dans le temps, en passant par tout ce qui est incontournable, ce qui, au fil des années, est devenu épique à travers la trentaine de numéros présentés.

Le CPARV convie le public à ce moment mémorable les 25 et 26 avril prochains. Les billets pour assister au spectacle seront en vente dès le 16 mars au coût de 20 $ pour les adultes, de 15 $ pour les jeunes âgés de 5 à 17 ans, et 5 $ pour les enfants de 4 ans et moins. Les billets pourront être achetés en ligne au www.cparv.org.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *