Jeux du Québec – Trois médailles au jour 5

Les garçons du Sud-Ouest ont joué pour ,500 dans le tournoi préliminaire de hockey.
Les garçons du Sud-Ouest ont joué pour ,500 dans le tournoi préliminaire de hockey.

Faste début de deuxième bloc pour le Sud-Ouest à la 50 Finale des Jeux du Québec de Drummondville, alors que la délégation a remporté trois médailles dès le premier jour de compétitions.

Deux des médailles étaient d’or et ont été l’affaire des joueurs de badminton.

Dans un premier temps, Anthony Nguyen de a raflé l’or en simple masculin. L’autre médaille reportée par les as de la raquette a été remportée par le double masculin.

L’autre médaille, celle d’argent est revenue à la patineuse de vitesse de Vaudreuil-Dorion Sarah-Jeanne Carey. Une magnifique finale au 800 m juvénile féminin, au cours de laquelle elle a mené la course d’un bout à l’autre, jusqu’au dernier tour où elle a été dépassée par Anne-Clara Belley de Montréal.

Pour sa part, Sophie Sauvageau de Saint-Lazare a amélioré sa propre marque lors d’une épreuve disputée à l’Olympia Yvan Cournoyer de Drummondville.

Une fiche de ,500 au hockey

Au hockey masculin, le premier match s’est joué en trois minutes en défaveur du Sud-Ouest qui s’est incliné 3-1 dans le premier match du tournoi disputé au Centre Marcel Dionne. La Capitale Nationale a marqué trois buts rapides en début de troisième période. Les joueurs de l’entraîneur Vezio Sacratini de Pincourt, ont répliqué quelques minutes plus tard, mais sont demeurés à court. Les garçons du Sud-Ouest se sont repris contre la Mauricie en après-midi en les écrasant par le pointage de 5-2. Ils doivent maintenant attendre le résultat du match entre leurs deux rivaux, demain, pour connaître la suite des choses. Ils ont un différentiel de +1 en vertu de six buts marqués et cinq accordés.

Au basketball en fauteuil roulant, l’équipe du Sud-Ouest est venue à bout de l’équipe hôtesse, le Centre-du-Québec par la marque de 46-37. Le prochain affrontement est prévu jeudi, à 10 h 45 contre Montréal, toujours à l’école secondaire La Poudrière.

À la ringuette, le match d’ouverture a été remporté 5-1 face à Richelieu-Yamaska. Plus tard en journée, le Sud-Ouest s’en prenait à Lanaudière.

Des compétitions en plongeon, en haltérophilie et en taekwondo ont également eu lieu et se poursuivent jeudi.

Et le boxeur Jesse Bullet de Châteauguay entre en action jeudi chez les 46 kilos.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *