Jamie Nicholls commente les derniers mois

Jamie Nicholls livre un bilan positif du travail du NPD lors de la dernière séance parlementaire.
Jamie Nicholls livre un bilan positif du travail du NPD lors de la dernière séance parlementaire.

Politique canadienne

Alors que la session parlementaire sur la colline à Ottawa a pris fin récemment, le député Jamie Nicholls, représentant le Nouveau Parti démocratique (NDP) dans Vaudreuil-Soulanges, livre ses impressions de la politique fédérale des derniers mois.

Selon le député de Vaudreuil-Soulanges, l’équipe du NPD a ébranlé le gouvernement conservateur dans une session parlementaire marquée par les scandales.

« On ne compte plus le nombre de scandales, lance Jamie Nicholls. Ce printemps, nous avons eu la confirmation que l’équipe du Parti conservateur est dépassée et qu’il est temps de la remplacer. Mes collègues du NPD et moi sommes prêts pour 2015. »

Rappelons que la dernière session parlementaire a révélé que des sénateurs libéraux et conservateurs ont notamment réclamé des frais de déplacement injustifiés. Le chef de cabinet de Stephen Harper, dans la tourmente, a été forcé de démissionner, et la GRC enquête actuellement sur les agissements du bureau du premier ministre. « Le gouvernement Harper a perdu la confiance de la population, affirme Jamie Nicholls. Il ne respecte pas notre système démocratique, fracassant son propre record d’utilisation du bâillon. Au NPD, nous exigeons la transparence du gouvernement. Et nous avons des propositions. »

Le NPD a effectivement fait adopter à l’unanimité par la Chambre des communes un projet de loi qui assurera le bilinguisme des agents du parlement; une victoire, selon le parti, pour le Québec et les minorités linguistiques du Canada. Le NPD a aussi promis d’abolir le Sénat, une mesure qui permettrait d’économiser près de 100 millions de dollars par année aux contribuables.

Par ailleurs, même si la session parlementaire a été marquée par des sujets nationaux forts, le député Jamie Nicholls a aussi milité pour des dossiers spécifiques à Vaudreuil-Soulanges.

« J’ai notamment été très actif dans le dossier du renversement de la ligne 9B, explique-t-il. Je continue de suivre de près le processus de consultation pour veiller à ce que mes concitoyens et concitoyennes aient leur mot à dire. »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *