Invitation à la marche pour la Maison de soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges

Le décompte des jours avant la Marche 2018 de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est commencé.

Chaque année, plus de 1000 marcheurs participent à cette activité qui permet de faire d’une pierre, deux coups : profiter du plein air et d’une bonne dose d’activité physique, tout en soutenant un organisme phare de Vaudreuil-Soulanges.

Le concept est simple. Les participants forment une équipe de marcheurs, à la manière du Relais pour la vie. Les membres de l’équipe mobilisent leurs collègues de travail, leur famille et leurs amis pour amasser des dons pour la Maison, avec l’objectif de récolter 1000 $. D’ailleurs, l’équipe qui aura amassé le montant le plus important mettra la main sur un prix spécial.

Le jour de la marche, les participants peuvent choisir un trajet de 3, 5 ou 7 kilomètres, et le parcourir à leur rythme. Les familles peuvent participer en compagnie de leurs enfants; il s’agit d’un événement convivial et familial.

Cette année, la Marche est présentée par la Pharmacie Jean Coutu Jonathan Chbat et Ann S. Zakhari, à Vaudreuil-Dorion.

La 7e édition de la Marche annuelle aura lieu le dimanche 6 mai au Parc de la Maison-Valois à Vaudreuil-Dorion, de 8 h à 13 h 30.

On peut s’inscrire et trouver toutes les informations nécessaires à : www.jedonneenligne.org/fmspvs/campagne/Marchewalk2018

Depuis sa création en 2012, la Marche a permis de récolter plus de 660 000 $. L’an dernier, malgré le report de l’événement en raison des inondations, l’événement avait affiché un bilan de 72 296 $.

Une maison pour tous

Afin de maintenir la gratuité des soins offerts aux résidents de la région et de ses environs, et ce à proximité de leurs proches et de leur lieu de résidence, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges doit amasser chaque année plus de 1,5 million de dollars.

Depuis son ouverture en septembre 2010, plus de 1200 patients ont bénéficié d’un accompagnement en fin de vie. Environ 89 % des patients proviennent de Vaudreuil-Soulanges.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ