Investissement majeur dans la formation professionnelle

L’investissement a été annoncé lundi matin aux Cèdres. Photo Christopher C. Jacques
L’investissement a été annoncé lundi matin aux Cèdres. Photo Christopher C. Jacques

Éducation – L’atelier-école Les Cèdres qui forme près de 150 élèves en conduite de grue et d’engins de chantier a reçu un investissement important de 445 411 $ de la part du ministre de l’Éducation.

C’est la députée Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, qui a procédé à l’annonce lundi matin.

Plus précisément, l’atelier-école se décline dans deux installations : la première aux Cèdres où sont dispensés les cours de conduite de grue et une autre à Sainte-Justine-de-Newton où plus d’une centaine d’élèves apprennent à manier différents engins de chantier.

L’argent octroyé par le gouvernement du Québec va permettre de réaménager les infrastructures éducatives à Sainte-Justine-de-Newton, afin que les étudiants puissent y suivre la formation théorique. D’un autre côté, l’investissement a aussi rendu possible le réaménagement d’une portion des installations des Cèdres pour accueillir le nombre toujours croissant d’élèves.

Investir dans l’emploi

Lucie Charlebois se réjouit du fait que l’investissement permettra à des gens de la région et d’ailleurs de se former dans un secteur qui offre de nombreux emplois de qualité.
« Ce projet permet d’entrevoir un avenir prometteur pour des centaines de jeunes intéressés par ces deux programmes d’études offrant de bonne perspectives d’emploi. Investir dans la formation, c’est assurer l’avenir », a expliqué la députée-ministre.

Selon, Francine St-Denis, présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs, les investissements assureront une meilleure fonctionnalité aux deux infrastructures.

Rappelons que l’école des Cèdres est la seule au Québec où est enseignée la conduite de grue. L’installation de Sainte-Justine-de-Newton fait partie de deux, dans toute la province, où l’on peut apprendre la conduite d’engins de chantier.

Les travaux à Les Cèdres sont déjà complétés alors que ceux à Sainte-Justine-de-Newton devraient prendre fin le 18 décembre.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ