Inscriptions pour l’École du patrimoine 2016

Une maison patrimoniale de l’Île-Cadieux. Crédit photo : Luc Noppen
Une maison patrimoniale de l’Île-Cadieux. Crédit photo : Luc Noppen

La période des inscriptions pour la 4e édition de l’École d’été du patrimoine, qui aura lieu les 23 et 24 août prochain, est arrivée.

La gestion et la valorisation du patrimoine culturel sera le thème exploré. Bien que le sujet s’adresse aux élus municipaux ainsi qu’au personnel des municipalités et des MRC, le grand public peut également s’inscrire.

L’événement, organisé par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, en partenariat avec la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain ESG-UQAM, visera à identifier et à comprendre les enjeux liés à la gestion et à la valorisation du patrimoine culturel en lien avec le cadre bâti ainsi qu’à se familiariser avec le cadre législatif et règlementaire comme outil de protection et de mise en valeur.

L’École d’été du patrimoine aura lieu au Pavillon des bénévoles, au 145, rue Valade, à Les Cèdres. Les deux journées de formation peuvent être suivies ensemble ou séparément, au coût de 20 $ par journée. Les frais d’inscriptions comprennent les pauses-santé, mais pas le dîner. Renseignements : 450 455-2092

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *