Innovation chez les pompiers de Pincourt

Stéphane Séguin, le directeur adjoint du Service d’urgence; le pompier Michel Watier, Francis Houle de L’Arsenal, Daniel Brunet de Scott Safety et le directeur du Service d’urgence, Yanick Bernier.

Le Service d’urgence et de protection incendie de Pincourt est très fier d’annoncer l’acquisition de masques à caméra thermique intégrée pour ses huit officiers. Il s’agit d’une première au Québec. Cette partie faciale de marque Scott Safety, fournie par l’entreprise L’Arsenal, est le premier système d’intelligence thermique intégrée. Les avantages de cet équipement sont nombreux :
• Il accélère la recherche de victimes ou de pompiers manquants dans un environnement à visibilité réduite ;
• Il permet de combattre l’incendie avec rapidité et efficacité ;
• Il permet d’éviter la propagation d’un feu en localisant la source ;
• Il augmente la sécurité des pompiers lors d’une intervention, en détectant plus facilement les risques d’explosion de fumée et d’embrasement généralisé ;
• Il permet aussi de libérer les mains des intervenants.
Le directeur du Service d’urgence et de protection incendie de Pincourt, Yanick Bernier, se dit très fier d’acquérir une pièce d’équipement aussi technologique et importante : « Ceci permettra à mes pompiers de se déplacer rapidement dans les pièces et de bien repérer les sorties de secours. »
Chef de file québécois dans le domaine de la sécurité incendie, L’Arsenal propose des produits et des équipements de sécurité à la fine pointe de la technologie.
Depuis 1932, Scott Safety se dévoue à fournir des équipements de santé et sécurité à tous ceux qui en dépendent pour assurer leur protection au travail.
Les citoyens de Pincourt peuvent donc se sentir en sécurité !

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

1 commentaire

  1. Benoit Lemonde

    Gaspillage de fond public, achetez-vous une caméra par véhicule pour le nombre de fois qu’un pompier est endossé sur une intervention versus le nombre de fois que la caméra thermique est utilisé, il est difficile de justifier cet achat …. plutôt que des caméras thermique à main.

    Après on se demande pourquoi les élus sont dur à convaincre pour des dépenses légitime quand d’autre service dépense pour des accessoires comme ça ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre