Ils souhaitent remeubler des gens qui ont tout perdu lors d’un incendie

Pierre Baron est l’un des deux organisateurs de la chaine humaine qui a pour but de remeubler une famille qui a tout perdu lors d’un incendie. (Photo: Steve Sauvé)

Une famille, composée de six personnes, pourra dire un gigantesque merci à Pierre Baron et Stéphane Robillard. Les deux hommes se sont donnés pour mission d’amasser le nécessaire pour remeubler une famille qui a tout perdu lors d’un incendie qui a eu lieu le mardi 10 juillet.

 Désirant apporter un baume dans la vie des sinistrés, les deux hommes ont décidé de mettre sur pied une véritable chaîne d’espoir. Rencontré par Viva Média, Pierre Baron demeure humble, malgré l’importance de son geste, soit d’avoir mis sur pied une campagne caritative dans le but d’offrir aux sinistrés l’équivalent de ce qu’ils ont perdu dans l’incendie.

«Je suis allé sur place pour constater la situation et c’est vraiment venu me chercher, confie M. Baron. J’ai rencontré un des sinistrés. C’est excessivement triste. Le feu a ravagé complètement ce qu’ils possédaient. En ce moment, ils ont trois jours de payés à l’hôtel par la Croix-Rouge et par la suite ils n’ont plus rien.»

Son appel est entendu

Administrateur Facebook du groupe, «Spotted services d’urgence», Pierre Baron mentionne qu’il a eu besoin que de quelques secondes pour constater que les gens font encore preuve de grande générosité. «J’ai mis un message sur mon groupe Facebook pour demander si des membres avaient des choses à donner aux sinistrés, dit M. Baron. Rapidement, les messages sont entrés dans ma boite de réception et j’ai mis en place la cueillette des articles. Nous allons livrer le tout dès que le nouvel appartement sera loué.»

Ce n’est pas la première fois que Pierre Baron agit de la sorte. «Par le passé, nous avons déjà remeublé complètement une dame en plus de lui faire sa première épicerie. J’avais même communiqué avec un de mes contacts afin qu’il accepte de louer un appartement à la dame.»

Du set de chambre jusqu’à la table de cuisine en passant par de la vaiselle, le duo amasse tout, peut importe le don. (Photo: Steve Sauvé)

M. Baron précise qu’il est loin de rechercher la gloire en s’impliquant de la sorte. Pour lui, l’important est d’apporter de l’espoir. «Ce que je souhaite, c’est simplement d’alléger la souffrance des sinistrés. On devrait tous se soutenir. On ne connaît pas l’avenir. Peut-être qu’un jour, ça sera ma famille qui sera dans le besoin et je souhaite que des gens s’unissent pour m’aider si ça arrive.»

 L’administrateur du groupe Facebook croit qu’il sera en mesure de faire une différence rapidement dans la vie des gens qui malheureusement étaient sans assurance. «J’ai reçu des vêtements, des meubles, de la vaisselle et des produits, explique-t-il. Je dois aussi aller chercher un set de cuisine, un set de chambre, deux matelas, des électroménagers et une causeuse. Si jamais nous avons des doublons, je vais les offrir aux autres résidents de l’immeuble.»

Les gens qui souhaitent faire une différence dans la vie des sinistrés peuvent entrer en communication avec Pierre Baron via Facebook ou envoyer un message au groupe, «Spotted service d’urgence 24/7».

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *