Hudson en fête

MMC land art hudson
Des activités attendent les citoyens aux parcs Thompson et Jack-Layton mercredi.

Ce mercredi 1er juillet, Hudson sera en fête! C’est avec plaisir que la Municipalité invite la population à venir célébrer la Fête du Canada, le 150e anniversaire d’Hudson et également à découvrir l’événement Art en nature.

Ce mercredi, dès 15 h, le parc Thompson (rue Main, près de la rue Astonvale) s’animera au son de la musique. Jeux gonflables et activités pour tous les âges attendent les citoyens. Dès 18 h, les participants pourront vivre l’expérience unique d’un tour de montgolfière. Puis, à 19 h 30, le talentueux Mathieu Holubowski de La Voix 2015 offrira un spectacle gratuit. La soirée se terminera à 22 h avec de magnifiques feux d’artifice.

L’art en nature

Par ailleurs, le parc Jack-Layton (rue Halcro, via la rue Wharf) accueillera l’événement Art en nature dès le 1er juillet prochain. Le land art est une tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Avec les artistes du land art, la nature n’est plus simplement représentée : c’est au cœur d’elle-même (in situ) que les créateurs travaillent. Ils veulent quitter les musées et les galeries avec leurs tickets d’entrée et heures d’ouverture afin de véritablement « sortir des sentiers battus ». L’œuvre doit être non plus une valeur marchande vouée à une élite, mais une véritable expérience liée au monde réel.

Aussi, c’est le très talentueux Armand Vaillancourt, sculpteur et peintre, qui ouvrira le bal de cet événement au parc Jack-Layton le 1er juillet prochain. L’artiste sera en pleine création jusqu’au 5 juillet. Venez découvrir ses procédés de création!

Armand Vaillancourt sera suivi de Sonia Haberstich du 8 au 12 juillet, puis d’Annick Gauvreau du 15 au 19 juillet, d’Audrée Demers-Roberge du 22 au 26 juillet, et enfin de Daniel Gauthier du 29 juillet au 2 août. Les vernissages se tiendront tous les derniers dimanches de chaque session, de midi à 14 h.

Venez observer ces artistes de renom en pleine création. C’est un rendez-vous!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *