Hans Gruenwald réélu à Rigaud

Du côté de Rigaud, le maire sortant Hans Gruenwald a été réélu à son poste.

Le résultat de la course à la mairie à Rigaud a été connu tôt en soirée. En effet, Hans Gruenwald a remporté une grande majorité des scrutins, avec 70, 67 %.

Il a cumulé 1725 votes, alors que son opposante Jeannine Landry en a cumulé 716 (29, 33%).

« Je veux remercier tous les électeurs qui ont fait l’effort de sortir de la maison pour venir voter », laisse savoir Hans Gruenwald, tout de même préoccupé par le taux de participation de 40,7 % qu’il juge trop bas.

Tout au long de la campagne et de la soirée électorale, Hans Gruenwald a gardé son sang-froid. « Je ne suis pas quelqu’un de nerveux dans ces contextes. Mon père m’a dit un jour que si je me dirigeais en politique, je devais d’abord et avant tout apprendre à perdre. Je fais toujours de mon mieux et je mise sur la vérité. J’attends et je respecte le résultat par la suite », dit-il.

Alors que les citoyens ont renouvelé leur confiance en lui, Hans Gruenwald se dit prêt à retourner au travail. « Le dossier prioritaire, ce sont les sinistrés. Il y a encore beaucoup de travail à faire. Il y aussi le bâtiment des travaux publics à venir en 2018. Notre prochain défi important, ce sera le budget. Le Conseil va se réunir et nous allons amorcer les discussions tous ensemble », a-t-il exprimé.

Pour son prochain mandat, Hans Gruenwald continuera à établir sa vision selon le plan stratégique 2018-2033, qui mise sur le développement durable.

« Je suis très content et je lève mon chapeau au personnel électoral. J’encourage les citoyens à participer activement au développement de leur ville », conclut-il.

Conseil municipal

En ce qui concerne le conseil municipal, les candidats sortants Archie Martin (district 2), Édith de Haerne (district 3), André Boucher (district 4), Danny Lalonde (district 5) et  Mario Gauthier (district 6), ont été réélus.

Une chaude lutte s’est menée dans le district 1. Avec 5 voix d’avance, Marie-Claude Frigault a remporté l’élection.

Crédit : Michel Lacasse

Mario Gauthier (district 6)
Danny Lalonde (district 5)
Edith de Haerne (district 3)
Hans Gruenwald Jr (maire)
Archie Martin (district 2)
Marie-Claude Frigault (district 1)
André Boucher (district 4)

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *