Guy Cormier insuffle de la confiance à la CCIBVHSL

Guy Cormier a insisté sur l’importance de contribuer à la prospérité des entrepreneurs pour construire des communautés dynamiques. Photo Myriam Delisle

L’excellent orateur, président et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, Guy Cormier a passé un message positif aux membres de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent lundi midi.

« Il est clair que pour créer des emplois, attirer de nouveaux résidents et dynamiser nos milieux, il nous faut continuer à bien faire notre travail d’entrepreneurs. Il faut continuer à faire preuve d’audace et d’ambition, accepter de prendre des risques et d’investir », explique celui qui présentait une conférence devant des centaines de convives lors d’un dîner organisé à Salaberry-de-Valleyfield.
« Ici, vous occupez un véritable carrefour stratégique. Montréal, ainsi que les frontières américaines et ontariennes sont à proximité. Vous êtes situés dans l’axe de développement du fleuve Saint-Laurent et des Grands Lacs. Vous bénéficiez aussi d’une excellente situation à l’intérieur du réseau nord-américain de transport ferroviaire. Et votre territoire est desservi par plusieurs autoroutes et aéroports. Bien des communautés vous envieraient cette intermodalité », a-t-il dit, invitant les gens d’affaires de la région à profiter de cette niche, de l’autoroute 30.

Une période faste

Guy Cormier qui travaille depuis de nombreuses décennies chez Desjardins, parle d’une bonne période pour l’économie du Québec et du Canada. « Le PIB progresse, le chômage diminue. Nous voyons une croissance qui se généralise à la grandeur du pays. Il faudra cependant surveiller les négociations de l’ALENA, qui se déroulent dans un climat difficile », dit-il, préférant garder les pieds sur terre. Il avise cependant être optimiste. « De nombreux gens d’affaires, des élus, y compris des Américains, ont fait valoir publiquement l’importance que revêt le libre commerce entre le Canada, les États-Unis et le Mexique pour leurs entreprises et leurs communautés.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ