Grande première de Saturday night live Québec

Un Cédreau dans l’équipe des comédiens «maison»

Le plus célèbre rendez-vous humoristique télévisuel américain fera son entrée sur les ondes québécoises ce samedi. Le premier épisode de Saturday Night Live (SNL) Québec mettra en vedette un comédien de chez nous : le Cèdreau Mathieu Quesnel.

Le Cédreau Mathieu Quesnel figurera parmi les six acteurs «maison» de l’émission Saturday Night Live Québec diffusée en grande première ce samedi à 21 h.  © Photothèque
Le Cédreau Mathieu Quesnel figurera parmi les six acteurs «maison» de l’émission Saturday Night Live Québec diffusée en grande première ce samedi à 21 h.
© Photothèque

En direct des studios de Télé-Québec, la première de la version québécoise de SNL s’annonce riche en humour. Animé par Louis-José Houde, l’épisode présentera aux Québécois postés devant leur téléviseur plusieurs numéros interprétés par de talentueux comédiens. Parmi ceux-ci, Mathieu Quesnel.

Le Cédreau connaît une année de rêve sur le plan professionnel. Après avoir décroché des rôles de premier plan dans un film d’Émile Gaudreault et de Denis Arcand, il mettra à profit son talent d’humoriste samedi soir. En effet, il fera partie des six comédiens «maison» de SNL Québec aux côtés de Katherine Levac, Léane Labrèche-Dor, Phil Roy, Pier-Luc Funk et Virginie Fortin.

«C’est vraiment un honneur de faire partie de cette équipe. J’ai longtemps rêvé de devenir humoriste, mais je me suis dirigé vers le théâtre. Je suis très heureux de renouer avec l’humour», indique le jeune comédien.

Il s’agit d’une expérience bien particulière pour le Cédreau puisque l’émission est diffusée en direct. Il a pris part à une première répétition mercredi, deux autres sont à venir et une générale devant public se déroulera samedi après-midi. «Nous avons commencé à apprendre nos textes environ quatre semaines à l’avance. Toutefois, les répliques de mon personnage de lecteur de nouvelles ne sont pas encore rédigées. Je vais devoir les apprendre rapidement. C’est assez stressant, mais c’est une bonne adrénaline.»

Mathieu Quesnel s’est dit impressionné par l’ampleur des décors et du nombre de techniciens impliqués dans la production. Selon ses dires, on peut s’attendre à une soirée flamboyante ce samedi : «Il y en a vraiment pour tous les goûts dans cette émission. Les sketchs sont très différents de l’un à l’autre. Ça va groover comme premier show

Deux épisodes pilotes de Saturday Night Live Québec seront diffusés à Télé-Québec. Le tout premier sera présenté ce samedi dès 21 h, et un second animé par Stéphane Rousseau est prévu le 22 mars à la même heure.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 et 29 décembre
27 et 29 décembre
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ