Grande Boucle des Trois-Lacs : Pédaler pour une bonne cause

Différents acteurs des milieux scolaire, économique, social et communautaire se mobilisent encore une fois cette année, pour faire pédaler la population afin de soutenir des projets structurants d’activités physiques dans les écoles de Vaudreuil-Soulanges.

Les citoyens sont donc invités à venir pédaler pour une belle cause le dimanche 17 juin sur l’un des quatre parcours : 20 km, 60 km, 100 km et 135 km.

Le parcours de 100 kilomètres est une nouveauté cette année, à la demande du président d’honneur, Martial Proulx, directeur de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

Pour une belle cause

« La Grande Boucle des Trois-Lacs est un événement annuel accessible à tous les amoureux du vélo. Nous voulons encourager l’activité physique sur le territoire de la MRC Vaudreuil- Soulanges en offrant quatre parcours de vélo accessibles pour les cyclistes de tous les calibres. De plus, c’est le cadeau idéal pour la fête des pères » a exprimé Francine Saint-Denis, initiatrice du projet.

« C’est un privilège pour moi d’être le président d’honneur de cette 5e édition de la Grande Boucle des Trois-Lacs.  Cet événement, par ses retombées, permettra de promouvoir l’activité physique chez les jeunes et encourager le dépassement.  Je vous attends donc pour rouler avec nous entre amis ou en famille dans la magnifique région de Vaudreuil-Soulanges » a déclaré Martial Proulx.

La Grande Boucle des Trois-Lacs est présentée par la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, qui souligne l’importance de cet événement rassembleur qui démontre la « vitalité contagieuse » d’une communauté consciente de l’importance à pratiquer en famille des activités vouées à la santé et aux saines habitudes de vie.

Dans la foulée de la Grande Boucle des Trois-Lacs, les participants sont invités à apporter des vélos usagés en bon état qui seront remis à l’organisme Le Zèbre Rouge.

 

Les tarifs

  • 20 km : 20 $ par adulte, 5 $ par enfant, 40 $ par famille maximum. Départ prévu pour 10 h et arrivée pour 12 h. Enregistrement 1 heure avant le départ.
  • 60 km : 25 $ par adulte, 5 $ par enfant, 50 $ par famille maximum. Un arrêt avec ravitaillement est prévu sur le parcours. Départ prévu pour 9 h et arrivée pour 12 h. Enregistrement 1 heure avant le départ.
  • 100 km et 135 km : 30 $ Deux arrêts avec ravitaillement sont prévus sur le parcours. Départ prévu pour 8 h. Arrivée prévue pour 13 h. Enregistrement des cyclistes à 7 h 30.

Les départs et arrivées se feront au 400, avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion (centre administratif de la Commission scolaire des Trois-Lacs). Tous les participants recevront au retour, sur présentation de leur dossard, un souvenir ainsi qu’un léger goûter.

Une invitation à tous les Vaudreuil-Soulangeois

Vous êtes tous invités à vous inscrire via notre site Web lagrandeboucle.ca.  Parmi les 300 premières inscriptions qui seront faites, il y aura un tirage d’un vélo De Vinci, gracieuseté  de Suroît cycle et ski.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ