Saint-Zotique: Glace brisée pour un projet d’aréna

La municipalité de Saint-Zotique a lancé un appel de projets concernant un aréna, qui pourrait se transformer en complexe sportif, incluant piscine pour la natation et un terrain de soccer.

Le terrain de la ville, mesurant 127 000 m2, pourrait servir de nouveau lieu de compétition pour Montréal ainsi que l’Est ontarien. Même si le projet est encore au stade embryonnaire, fraîchement sorti de l’imagination du comité, le maire Yvon Chiasson est optimiste.

« Je suis confiant, le monde voit que ça se passe ici, a-t-il annoncé en faisant référence aux divers projets en cours, tel que celui des glissades d’eau. Le monde doit savoir que Saint-Zotique, c’est loin d’être à terre.» D’après les dires du maire et de la directrice du développement du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Mélanie Côté, deux groupes d’investisseurs auraient déjà démontré de l’intérêt.

Alors qu’Yvon Chiasson achève son actuel mandat, il compte bien faire valoir le plan de développement économique paru l’an dernier. «On s’en va pas de tous les bords, on sait où on va.» D’après lui, la municipalité manque de récréo-sportif, donc dans l’optique de faire développer de saines habitudes de vie, de nouveaux projets devraient voir le jour prochainement.

«Il y a des besoins criants d’heures de glace», a déploré Mélanie Côté. Si un tel projet peut voir le jour prochainement, c’est en grande partie à la suite d’une collaboration entre les citoyens de Saint-Zotique et l’équipe du maire. «Quand je me suis lancé dans la mairie, mon plan était justement de collaborer avec les citoyens, car ensemble on va plus loin», a-t-il exprimé, en mentionnant par le fait même qu’il était confiant de voir les nouvelles installations en tant que maire, puisqu’il se représentera à la prochaine élection municipale à l’automne.

Si l’aréna devait aboutir, il avoisinerait la glace réfrigérée, soit située au parc Quatre-Saisons sur la 26e Avenue. «Avec le succès que la glace extérieure a eu, on la garderait, l’aréna serait un plus», a mentionné Mélanie Côté. Le principal du projet repose sur l’aréna, mais le scénario parfait comporte le complexe sportif, car il deviendrait une pierre angulaire. Sans compter les trois écoles élémentaires dans le secteur, la municipalité pourrait vendre des blocs d’heures à ses voisins, que ce soit pour de la natation ou encore du soccer.

Même si le projet a déjà suscité l’intérêt de deux groupes d’investisseurs, l’appel de projets restera en vigueur jusqu’au 29 juin, par la suite, la balle sera dans le camp du conseil municipal. Advenant que la construction de l’aréna ou encore du complexe sportif s’amorce, le maire affirme que les citoyens n’ont pas à craindre une hausse des taxes : « Avant, le taux de taxation était de 54%, je l’ai descendu à 50% et je souhaite continuer sur cette lignée.»

 

À lire aussi:

Ça bouge à Saint-Zotique

Les food trucks pour casser la croûte

Parc aquatique intérieur à Saint-Zotique

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre