Gérald-Godin en terre française

Des étudiants en comptabilité du cégep Gérald-Godin participent à un échange avec une institution française.
Des étudiants en comptabilité du cégep Gérald-Godin participent à un échange avec une institution française.

Échange France-Québec

Pour la période estivale, cinq étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du cégep Gérald-Godin réaliseront, en France, un stage de huit à dix semaines dans les domaines de la comptabilité et des ressources humaines.

C’est dans le cadre d’un protocole d’entente avec l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Vannes, en France, que cet échange de stagiaires étudiants a été rendu possible.

Alexandra Goulet, Katherine Morin, Rébéca Guilbert, Charles Martel et Élie Zetrenne vivront donc leur première expérience de stage à l’international au sein d’entreprises françaises variées : un bureau de comptable, un groupe hospitalier privé, une société de gestion hôtelière, une firme informatique et une banque. Ils seront supervisés par les enseignants de l’IUT lors de leur séjour en Bretagne, dans le nord de la France.

Le cégep a, pour sa part, déjà accueilli dix finissants du programme de Gestion des entreprises et des administrations de l’IUT de Vannes le 24 mai dernier. Accompagnés par Xavier Tripoteau, responsable des stages en France, ceux-ci ont fait une visite guidée du cégep en compagnie de Jean-Marc Mimar, coordonnateur du programme de Techniques de comptabilité et de gestion à Gérald-Godin. Ainsi, pendant douze semaines, ils mettront leurs nombreuses aptitudes à contribution pour leurs employeurs québécois.

Pour tous ces stagiaires, l’expérience vaut son pesant d’or. Elle leur permettra d’élargir leurs horizons tant sur le plan professionnel que personnel.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *