Geneviève Leclerc rencontre des jeunes du Chêne-Bleu

Photos Myriam Delisle

Mardi, des élèves de l’école secondaire du Chêne-Bleu ont eu droit à une sortie bien spéciale à l’Arboretum Morgan.Un groupe restreint d’élèves en Art dramatique de l’enseignante Mélissa Ferretti a dont pu rencontrer la chanteuse Geneviève Leclerc, connue pour son passage remarqué à La Voix.

Au départ, l’objectif consistait à ouvrir la discussion avec les jeunes sur le milieu télévisuel. Qui de mieux placée que la participante à l’émission la plus regardée au Québec pour s’entretenir sur le sujet! Geneviève a donc demandé aux élèves de s’asseoir en cercle et a entamé la discussion en parlant de ses débuts.
Celle qui a lancé son premier album, Portfolio, en mars dernier œuvre dans le monde du spectacle depuis de nombreuses années. Après ses études collégiales, elle s’est retrouvée à chanter sur des bateaux de croisière, une expérience très formatrice, selon elle. « Peu importe ce qu’on fait, il y a toujours quelque chose à apprendre », a-t-elle souligné, devant les regards attentifs de son jeune auditoire. Et puisque les jeunes participent à l’adaptation de la Belle et la Bête, Geneviève leur a aussi parlé de sa propre expérience en comédie musicale. En effet, la jeune femme compte plusieurs pièces à son actif, dont la très célèbre Les Misérables, à Brodway, rien de moins. Toutefois, en revenant au Québec, il lui a fallu recommencer à zéro, ce qui l’a incitée à auditionner pour La Voix.
« Dans ce métier, ça ne prend que 10 % de talent, mais 90 % de travail », a-t-elle affirmé, consciente que ces propos pouvaient en décevoir quelques-uns. « Mais ce qu’on fait, c’est tellement l’fun », s’est-elle empressée d’ajouter.
Après la rencontre avec l’artiste, qui se déroulait à l’Arboretum Morgan de Sainte-Anne-de-Bellevue, les élèves ont pu expérimenter l’art de réaliser des reportages vidéo sur des thèmes reliés aux richesses de la forêt, un projet mené par Yvon Bourbonnais.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *