Francis Juneau, candidat à l’élection partielle

Le jeune candidat se dit sérieux et enthousiaste dans sa volonté de représenter les citoyens du distrcit 3 au Conseil municipal.

Francis Juneau

Natif de Sainte-Anne-de-Bellevue, Francis Juneau s’implique au niveau politique et communautaire depuis plusieurs années.

Depuis l’adolescence, il assiste sur une base régulière aux réunions du Conseil municipal. Il y prend part activement, faisant valoir les revendications des citoyens de son district aux élus.

Il a agi à titre de membre de l’Escouade de Sauvetage de Sainte-Anne et effectue aujourd’hui du bénévolat lors d’événements organisés par la Ville ou la Société de développement commercial, et dans la foulée de la guignolée du comptoir alimentaire.

Entrepreneur dans l’âme, il a monté sa propre entreprise de réseau de tutorat à domicile employant 6 tuteurs, alors qu’il était aux études. Aujourd’hui bachelier de HEC (Hautes Études commerciales), BAA avec spécialisation en entrepreneuriat, il occupe le poste de directeur des comptes dans une grande entreprise.

Francis Juneau souhaite rejoindre tous ses concitoyens, tous âges confondus. « Ils ont tous le droit et le besoin d’être bien représentés », laisse-t-il savoir.

Dans la réalité économique actuelle de Sainte-Anne-de-Bellevue, le jeune candidat préconise la responsabilité budgétaire, pour stabiliser les dépenses et freiner les augmentations de taxes.

Il se veut vigilant pour les dossiers importants à l’agenda dans les deux prochaines années (PPU, PTI et transfert de l’hôpital des vétérans) qui auront des répercussions fiscales sur tous les contribuables. Il veut aussi se pencher sur l’économie locale et la revitalisation de la rue Sainte-Anne. « Il faut être innovateur et sortir des sentiers battus », exprime-t-il.

Francis Juneau encourage les électeurs à se rendre au Centre Harpell le 14 février, de 12 h à 20 h, ou le 21 février, de 10 h à 20 h, pour voter.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ