Formation à un métier semi-spécialisé : Une année qui finit en beauté!

MMC Gala FMS B
Les jeunes finissants du programme de formation à un métier semi-spécialisé.

Les finissants du programme de formation à un métier semi-spécialisé (FMS) de l’école secondaire Soulanges ont vu leurs efforts récompensés vendredi dernier à l’occasion de la 8e édition de leur gala annuel.

La soirée se tenait au centre communautaire de Coteau-du-Lac en présence d’invités spéciaux, parmi lesquels Jessie Therrien, présidente du comité de parents EHDAA à la commission scolaire des Trois-Lacs, Nancy Boone, commissaire parent EHDAA, Linda Labelle, présidente du conseil d’établissement de l’école secondaire Soulanges, et Marie-Claude Lalonde, présidente de la fondation ESS.

Le programme de FMS de l’école secondaire Soulanges est un parcours particulier en trois parties : les cours en salle de cours, qui consistent surtout en des cours de français, de mathématiques et d’anglais, l’orientation scolaire, qui amène les élèves à visiter des centres de formation et à faire d’autres activités visant à développer une connaissance de soi-même, puis les stages, où les jeunes gagnent une expérience de travail. Le programme FMS est rendu possible grâce à la contribution de la communauté, qui est ouverte à établir des partenariats avec l’école pour l’éducation des jeunes.

AMMC Gala FMS Aussi, le gala FMS est une soirée spéciale pour les finissants du programme et pour l’école : elle est une occasion de souligner la contribution particulière du milieu des affaires qui a accueilli les jeunes en stage. Tous les milieux de stage étaient d’ailleurs représentés lors du gala.

Cette soirée est aussi le bal des finissants et la collation des grades des jeunes. Des prix d’excellence ont été remis aux élèves qui se sont démarqués en classe ou en stage.

Félicitations à tous les finissants!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *