FMSPVS : Faire rougir la région

MMC poinsettia mspvs_wb
Mercredi, la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges et ses partenaires ont lancé la campagne des poinsettias 2014. (Photo : Daniel Cuillerier)

Pour une quatrième année consécutive, les ravissants poinsettias de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) seront de retour. Cette campagne originale et très courue fera à nouveau rougir la région.

Rassemblés chez Promutuel Vaudreuil-Soulanges, les commanditaires, partenaires, employés et bénévoles de la FMSPVS ont lancé avec enthousiasme la campagne des poinsettias 2014 mercredi.

Depuis ses débuts quatre ans plus tôt, la campagne des poinsettias a connu un réel succès. L’an dernier, elle a permis à la FMSPVS d’amasser plus de 62 000 $. Ce n’est pas surprenant : à la réception des plants au Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac, les bénévoles dévoués de la Fondation et l’équipe du Centre jardin travaillent d’arrache-pied pendant une semaine pour faire de ces simples poinsettias un véritable bijou pour les yeux. En effet, lorsque les poinsettias arrivent, c’est toute une séance de beauté qui les attend : les pots sont placés dans de jolies marguerites aux couleurs des Fêtes, et les plantes sont enjolivées de bâtons décoratifs dorés et saupoudrées de brillants.

Et pour les bénévoles, cela représente une semaine intensive de travail. « En 2013, 478 heures de bénévolat ont été investies dans la préparation et la livraison des plantes », informe Gilles Hébert, bénévole responsable de la campagne. « Mais vous savez ce qui va arriver, cette année encore, nous allons en manquer! » ajoute-t-il.

En effet, les poinsettias de la FMSPVS sont une denrée rare. Le Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac, qui prête ses serres et son expertise à la Fondation, recevra 2500 de ces plantes dans la semaine du 24 novembre. Dès leur réception, une grande partie des poinsettias est déjà vendue en prévente.

Partenaires dans la réussite

Pour sa campagne des poinsettias, la FMSPVS peut compter sur l’appui de précieux partenaires financiers. Cette année, un troisième acteur d’importance entre en scène. En effet, la Société coopérative agricole de Sainte-Marthe s’est jointe à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges et à Promutuel Vaudreuil-Soulanges pour soutenir la cause.

Ensemble, les trois coopératives investiront 30 000 $ dans la campagne. « L’union de nos trois coopératives prouve que l’intercoopération est non seulement un concept humain, mais également un levier bénéfique pour la collectivité dans une noble cause », a fait savoir Denis Lapointe, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

Avec beaucoup d’émotions, Sylvie Crevier a chaudement remercié les partenaires, employés, bénévoles, et tous les acheteurs qui encourageront la cause de la Fondation pendant la campagne.

Pour chaque don de 25 $ ou plus, un magnifique poinsettia sera remis, de même qu’un reçu d’impôts du montant de votre don. Les quantités étant limitées, les intéressés doivent passer leur commande avec le 21 novembre en communiquant avec Suzanne Chevrier au 450 202-2202, poste 126, ou avec le Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac au 450 424-0844. Les livraisons se feront du 24 au 28 novembre.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ