FMSPVS : Donald Quane, président d’honneur du Happening 2015

MMC donald Quane_wb
Donald Quane (Photo: Josiane Farand)

Bien impliqué dans la région, Donald Quane a choisi de s’allier à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Il assurera la présidence d’honneur de l’évènement le plus prestigieux de la Fondation : le Happening.  

Le président d’honneur de cette 10e édition du Happening a d’emblée accepté d’appuyer la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS). Année après année, il a assisté à cette soirée grandiose, mais pour l’édition 2015, il endosse un rôle de premier plan.

L’homme bien impliqué dans la région tient à offrir à sa communauté ce qu’il aimerait recevoir. « Dans mes derniers jours, j’aimerais profiter de bons soins dans une atmosphère de sérénité. C’est la définition même de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges », indique Donald Quane.

Pour le nouveau président d’honneur, redonner à sa communauté est essentiel : c’est ainsi que la FMSPVS réussit l’exploit d’amasser, année après année, l’imposante somme de 1,1 M$ qui lui permet d’offrir des soins palliatifs, et ce, gratuitement. « La maison offre des services professionnels extraordinaires, mais le tout est rendu possible grâce à l’indispensable contribution de plus de 200 bénévoles », insiste-t-il. Depuis le début de ses opérations cinq ans plus tôt, la Maison de soins palliatifs a touché près de 720 familles de la région et des environs.

« La mort devrait être un moment de tristesse, mais, lorsqu’on entre dans l’établissement, ce n’est pas l’impression qui s’en dégage. Il règne une atmosphère de sérénité et de dignité », ajoute Donald Quane.

En effet, la Maison met tout en œuvre afin d’améliorer le bien-être des personnes recevant leurs derniers soins de vie, que ce soit par son emplacement calme et réconfortant à Hudson, le très grand respect des patients, l’impeccable propreté des lieux ou la qualité et la variété du menu.

Le Happening présente Gregory Charles

MMC happening sommaire_wb
L’artiste multi talents Gregory Charles sera de la programmation de la 10e édition du Happening de la FMSPVS.

Cette année encore, la soirée prendra la forme d’un souper spectacle au prestigieux Château Vaudreuil. Ainsi, le 31 janvier 2015, les convives auront droit au traditionnel cocktail avec dégustation gastronomique, au service de beauté pour Mesdames, ainsi qu’à une soirée dansante à la suite du spectacle.

Le président d’honneur de l’édition 2015 a d’ailleurs ajouté sa petite touche personnelle au déroulement de cette soirée grandiose par le choix de l’artiste invité, qui sera nul autre que Gregory Charles. « Je l’ai vu en spectacle et il est tout simplement époustouflant. C’est un artiste très demandé : nous avons dû faire preuve de beaucoup de persévérance pour réussir à le convaincre de réserver sa soirée », explique Donald Quane. Gregory Charles offrira une prestation tout en chants et en musique pour l’occasion.

Un évènement spécial

Par ailleurs, le Happening revêtira un caractère bien spécial : en effet, l’année 2015 marquera le 10e anniversaire de la Fondation. Le Happening lancera donc le début des festivités qui souligneront le résultat de 10 ans d’effort collectif. Tout au long de l’année, la FMSPVS soulignera des moments marquants de la dernière décennie.

Les Vaudreuil-Soulangeois peuvent dès maintenant réserver leurs billets, en vente au coût de 250 $ le couvert, auprès de Monique Bourbonnais, au 450 424-1085, ou de Roxane Aubin, au 450 202-2202, poste 128. Ceux et celles qui auront réservé avant le 31 décembre 2014, courront la chance de gagner une nuitée FORFAIT ESCAPADE pour deux personnes, incluant un souper gastronomique et le petit-déjeuner, dans une suite offerte par le Château Vaudreuil.

 

À propos de Donald Quane

Originaire d’Hudson, Donald Quane est l’aîné d’une famille comptant six filles et deux garçons. Les Quane sont bien connus dans la région puisque des membres de la famille sont propriétaires des restaurants Sunny’s et la Cage aux sports de Vaudreuil-Dorion.

Tout jeune, Donald Quane a fait son cours classique au collège Bourget. Il a poursuivi des études en ingénierie à la Polytechnique de Montréal. Il a travaillé de nombreuses années à la Baie James à la construction de barrages hydroélectriques, de ponts, de routes et plus encore.

Alors qu’il était autrefois très impliqué dans des conseils d’administration dans son milieu professionnel, Donald Quane s’implique aujourd’hui au sein de sa communauté. Il siège aux conseils d’administration du collège Bourget, de la Fondation Bourget (dont il est d’ailleurs le fondateur), de la Maison Trestler, du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges, et, jusqu’à tout récemment, du Centre Multisports.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ