Fin de semaine festive à NDÎP

En juillet, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot invite tous les résidents à participer à Notre-Dame en Fête, une belle fête communautaire estivale, du 7 au 9 juillet, où toutes les activités sont gratuites.

Le 7 juillet, les 50 ans et + ont rendez-vous au Carrefour Notre-Dame, de 18 h à 23 h, pour une soirée de danse. Adeptes de danse sociale ou de danse en ligne seront servis. Rafraîchissements en vente sur place au coût de 1 $ (eau, boissons gazeuses et grignotines). Les gens qui le désirent peuvent apporter leurs consommations.
Le samedi 8 juillet, beaucoup d’action au programme : La Grande glisse de 10 h à 17 h au parc des Éperviers, le spectacle d’Annie Brocoli au même endroit à 15 h et, en soirée, le spectacle de Kevin Parent à 20 h 30 au Parc historique de la Pointe-du-Moulin suivi du traditionnel feu d’artifice.

Glissade géante

La Grande glisse revient cette année, cette grande glissade installée sur le monticule du parc des Éperviers. Les gens sont invités à porter des vêtements colorés, à apporter un tube loufoque si possible et à dévaler la pente aussi souvent qu’il leur plaira! Cette activité s’adresse à toute la famille. Toutefois, les enfants de 5 ans ou moins ou de taille inférieure à 112 cm (44 po) doivent être accompagnés d’un adulte. Tous les participants doivent signer le formulaire d’acceptation des risques. Des tubes seront également en vente sur place au coût de 8 $. De l’animation et de la musique assureront une ambiance des plus festives pour la journée. Des camions de bouffe de rue seront également sur place pour casser la croûte.
Les plus jeunes ne voudront pas manquer le spectacle de la célèbre Annie Brocoli à 15 h au parc des Éperviers. Annie Brocoli invite les tout-petits à la suivre dans son monde imaginaire. De Caoutchouville à l’île en sucre, ils se laisseront emporter par des rythmes plus entraînants les uns que les autres.
À 20 h 30, au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, ce sera au tour de Kevin Parent de monter sur la scène du Parc, en duo avec son batteur. Depuis la sortie de l’album Pigeon d’argile en 1995, Kevin Parent occupe une place de choix dans l’univers musical des Québécois grâce aux nombreux succès, comme Boomerang, Seigneur et Father On the Go.
La soirée se terminera par le traditionnel feu d’artifice, toujours magnifique sur le site enchanteur de la Pointe-du-Moulin.
Des navettes seront disponibles dès 19 h 30 aux sites stratégiques pour se rendre au site : Carrefour Notre-Dame, Parc des Mésanges, Hirondelles, Éperviers, IGA Rochette et Vézina, circuit du RTM 41, 42, 43, 46 et 47.
Le dimanche 9 juillet, les activités se poursuivent de 11 h à 15 h avec la Fête du nautisme au Centre nautique NDIP au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Des activités seront offertes autant sur l’eau que sur la terre ferme, notamment la location gratuite d’embarcations non motorisées, du SUP Yoga, la visite du vieux moulin et de la maison du meunier, etc. De plus,le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent propose une activité de rallye en kayak qui fera découvrir le fleuve Saint-Laurent comme on ne l’avez jamais vu. Une activité pour toute la famille à ne pas manquer!
Toutefois, si Mère nature ne collabore pas, la journée devra être annulée.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *