FICVD : Winehouse et Chaplin à Vaudreuil-Dorion

Le Festival International de cirque Vaudreuil-Dorion (FICVD) frappe un grand coup! En effet, Mitch Winehouse et Kiera Chaplin agiront à titre de porte-parole et invité d’honneur de la 11e édition du Festival en juin.

créditFamilleWinehouse

Le père de la célèbre chanteuse Amy Winehouse, gagnante de cinq Grammy Awards, sera aux premières loges pour apprécier le numéro hommage qui sera rendu à sa fille à l’intérieur du chapiteau Eugene Chaplin lors du spectacle Le Grand cirque.

La musique occupera naturellement une place de choix lors de cet hommage, une première en Amérique du Nord : « C’est un honneur de recevoir la visite de monsieur Winehouse, mentionne Yannick Gosselin, fondateur-directeur du Festival. C’est un homme très engagé dans la fondation Amy Winehouse qu’il a mis sur pied. Ce que l’on sait moins, c’est aussi un homme qui a à cœur la musique et les arts du cirque. »

Réunion des familles Chaplin et Winehouse

On connaît le lien qui unit maintenant la famille Chaplin au FICVD, notamment en raison du chapiteau qui porte le nom Eugene Chaplin. Kiera Chaplin, petite-fille de Charlie et mannequin de renommée mondiale, accompagnera Mitch Winehouse dans le rôle de porte-parole. La petite-fille de Charlie ne sera pas en terrain étranger puisqu’elle est ambassadrice mondiale de la fondation Amy Winehouse qui vient en aide aux jeunes qui sont aux prises avec différents problèmes. Tous deux agiront également comme membres du jury qui noteront les performances des artistes lors du spectacle Le Grand cirque.

Ce spectacle international en sera à sa 4e édition et les meilleurs artistes de cirque au monde (Russie, Cuba, Mexique, Ukraine, Allemagne, États-Unis, Canada, etc.) concourront sous le chapiteau de 1500 places. Rappelons que ce chapiteau possède la plus grande toile peinte à la main au monde et déploie ses quatre mats à une hauteur de 79 pieds. Il a été nommé en l’honneur de celui qui a grandement aidé à la renommée internationale du festival ces dernières années.

Un spectacle de calibre international

Fort d’un impressionnant succès l’an passé, le FICVD promet que le spectacle Le Grand cirque saura cette année encore surprendre son public. Les meilleurs artistes de cirque au monde y seront présents, notamment Jigalov, considéré comme l’un des meilleurs clowns au monde. Deux numéros forts spectaculaires ayant gagné les grands honneurs au plus grand Festival de cirque à Monte-Carlo seront à Vaudreuil-Dorion pour le spectacle de cet été.

Il est déjà possible de se procurer des billets soit à la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion, au 51, rue Jeannotte, ou en ligne au www.festivaldecirque.com.

Les détails quant au numéro hommage à Amy Winehouse ainsi que la composition des numéros présentés et de la programmation du festival seront dévoilés au courant des prochaines semaines.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *