Fête urbaine rassembleuse

Jeudi soir, la Ville de Vaudreuil-Dorion invitait le public à une soirée festive, la Fête urbaine, sur la place Dumont. Au départ, le concept de cette soirée se rattachait à la revitalisation du secteur Dorion.
Mission accomplie! Cette fête rassemble année après année un public d’environ 3000 personnes, plus d’une dizaine de kiosques, musique, service de bar et plus encore. De la couleur, de l’action, des citoyens. Voilà qui ravive un quartier!

En avant la musique

Cette année, la formation Melt it up assurait la première partie en matière de musique. «Un groupe tellement talentueux», s’est empressé d’exprimer Michel Vallée, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville.
La DJ Abeille Gélinas a ensuite pris place dans le conteneur du deuxième étage pour offrir une ambiance dynamique et colorée. Le public n’a pas hésité à suivre le rythme, sur des succès populaires, de Funky town à Sorry en passant par Sweet dreams.

Même si la Fête urbaine s’adresse principalement aux adultes, les enfants sont toujours les bienvenus. D’ailleurs, ceux-ci s’en sont donnés à cœur joie au kiosque de tatouages temporaires, ainsi qu’à l’atelier de médiation culturelle Le souffle de ma communauté, chapeauté par Lucie Bisson.
De plus, de nombreux citoyens se sont vus remettre une rose rouge, une initiative de John McRae, de la boutique Vert Design. En échange d’un calin, l’artiste remettait une fleur à chacun. Plus de 500 personnes sont donc reparties sourire aux lèvres, rose à la main.
Malgré le temps frais pour cette édition, les participants ont fait de l’événement un succès, assurant le retour de la Fête l’an prochain.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 au 29 décembre
1er et 2 janvier
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ