Fermeture du chemin Sainte-Angélique à Saint-Lazare

Il y aura fermeture d’une partie du chemin Sainte-Angélique au centre-ville de Saint-Lazare du mardi 5 décembre au vendredi 22 décembre.

La Ville de Saint-Lazare souhaite aviser les automobilistes, cyclistes, commerçants et parents ainsi que les  usagers du transport en commun d’une entrave majeure sur le chemin Sainte-Angélique au centre-ville dès 7 h le mardi 5 décembre pour une durée envisagée de 9 à 10 jours, soit approximativement jusqu’au vendredi  15 décembre et ensuite d’une entrave locale envisagée de 7 à 8 jours, du vendredi 15 décembre au vendredi 22 décembre.

Secteur visé par les travaux

Les travaux consistent à remplacer une conduite d’égout pluvial située sur le chemin Sainte-Angélique dans le secteur des rue Daniel et rue des Cèdres. Ces travaux comprennent également des travaux de pavage temporaire. Le pavage permanent sera effectué au printemps 2018 lorsque les conditions seront plus favorables (d’autres entraves à prévoir en 2018).

Par ailleurs, il est aussi question d’entraves majeures du mardi 5 décembre au vendredi 15 décembre : deux détours importants selon l’accès souhaité au centre-ville. Les travaux prévus exigeront de scinder l’accès au centre-ville en deux secteurs : soit le secteur à «l’est des rues Daniel et des Cèdres » et le secteur à « l’ouest des rues Daniel et des Cèdres ». Un des deux importants détours devra être emprunté par les automobilistes, les fournisseurs et les parents selon le secteur du centre-ville qu’ils souhaitent accéder. Notons qu’au début des travaux (approximativement du 5 décembre au  12 décembre) le restaurant La Pataterie La Belle Province sera accessible à l’ouest des rues Daniel et des Cèdres (ensuite par l’est). Les automobilistes sont invités à se fier aux panneaux de signalisation en place pour la durée des détours en vigueur.

Pour ce qui est de l’entrave locale du vendredi 15 décembre au vendredi 22 décembre, un petit détour par les rues Denis et des Cèdres est prévu. Approximativement du vendredi 15 décembre au vendredi 22 décembre, les travaux se poursuivront, cette fois sans interrompre complètement la circulation d’est en ouest sur le chemin Sainte-Angélique. Les automobilistes devront emprunter un plus petit détour local par les rues Daniel et des Cèdres pour accéder aux deux côtés du chemin Sainte-Angélique. Les automobilistes sont de nouveau invités à se fier aux panneaux de signalisation en place pour la durée des détours en vigueur.

Les commerces demeureront accessibles. La Ville invite toutefois les commerçants, les écoles et garderies à informer leurs fournisseurs des détours importants dans l’éventualité de livraisons locales durant ces travaux.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ