Fée de l’Ouest : Vivre pleinement l’expérience du bal des finissants

Le bal des finissants constitue un rite de passage de l'adolescence à l'âge adulte.
Le bal des finissants constitue un rite de passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Il y a de ces événements, dans la vie, qui forgent des souvenirs impérissables et qui constituent un jalon entre la jeunesse et l’âge adulte. Le premier emploi, le permis de conduire et, bien sûr, le bal de finissants du secondaire.

À l’âge adulte, on se souvient avec nostalgie de cette soirée inoubliable. On arrive à se rappeler tout le processus de préparation, et tout particulièrement la fameuse tenue portée et choisie avec soin.

Or, cette expérience charnière encourt d’importantes dépenses, et ce ne sont pas toutes les familles qui peuvent offrir à leur fille une robe de rêve, une coiffure dernier cri, un service de photographe et un chauffeur. En effet, de récents sondages indiquent que les ménages canadiens dépensent en moyenne 508 $ par enfants, pour le bal.

« Je crois que toutes les adolescentes devraient vivre pleinement cette expérience. On ne peut pas passer à côté de ça », pense Brigitte Laplante, une citoyenne de Rivière-Beaudette qui a créé, l’an dernier, le groupe Fée de l’Ouest : mon bal.

 

Objectif

En créant Fée de l’Ouest : mon bal, Brigitte Laplante voulait donner aux jeunes femmes de milieu modeste la possibilité de vivre pleinement la magie de bal, en leur procurant gratuitement une tenue de bal à leur goût, ainsi que certains services associés.

Pour remplir ce mandat, elle compte sur la générosité des femmes de la région, prêtes à faire don de leur robe et accessoires, ainsi que la participation de gens d’affaires prêts à offrir un service bénévolement.

D’ailleurs, en préparation des bals 2016, Fée de l’Ouest est à la recherche de robes, de souliers et d’accessoires, ainsi que d’accompagnateurs, de nettoyeurs, de coiffeurs, de professionnelles du maquillage et de photographes.

Pour l’heure, une dizaine de finissantes de l’École secondaire Soulanges profiteront des services de Fée de l’Ouest pour vivre une expérience inoubliable en juin.

 

Activité de financement

bowlingPour amasser des fonds qui permettront de financer la mission du groupe, Brigitte Laplante organise un quille-o-thon, le 14 mai, à compter de 18 h 30, au Salon de quilles Valleyfield.

Il est possible de constituer des équipes de 6 joueurs pour participer, ou de s’y rendre en groupe plus restreint. Les billets sont en vente au coût de 20 $, au 450 567-2735. Sur place, les organisateurs tiendront un moitié-moitié et un tirage de prix de présence.

Les dons de robes, souliers et accessoires pourront être faits sur place, lors de cette soirée bénéfice.

Pour toute information ou pour faire un don, on rejoint Brigitte Laplante via la page Facebook Fée de l’ouest mon bal, le laplantebrigitte@hotmail.com ou le 450 567-2735.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 et 29 décembre
27 et 29 décembre
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ