Faire le plein de bonheur au Viva Fest

Le 13 août, le tout nouveau Vivafest proposera de nombreuses activités pour le public de Vaudreuil-Soulanges. Bien-être physique et psychologique au cœur de la programmation, l’événement se veut la destination bonheur par excellence. Le site enchanteur du parc historique de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ouvrira ses portes à 12 h pour les festivaliers venus se ressourcer.

Des exposants, un espace spa, des sentiers pédestres, des camions de rue et plusieurs ateliers attendent les participants.
De plus, une douce musique enveloppera le public, le duo Luminescent. Coralie Gauthier à la harpe et Pierre-Olivier Bolduc au hang pan prendront plaisir à dorloter l’ouïe des visiteurs.
Par ailleurs, un concert bien particulier s’ajoute à la programmation originale. Francis Robillard offrira un concert de bols de cristal.

Conférences

Et comme la quête du bonheur mijote dans l’esprit de plusieurs, deux conférenciers chevronnés en la matière proposeront leurs conseils.
À 15 h, Giovanni Gaudelli, fera découvrir comment les émotions, attitudes et croyances agissent comme des instruments de musique qui, lorsque bien accordés et en harmonie, permettent d’être le « maestro » de sa vie. Puis, à 16 h 15, l’unique Christine Michaud, éternelle optimiste, prendra la parole. C’est avec joie, humour, simplicité et authenticité qu’elle partagera le compte-rendu de ses plus récentes découvertes tout en guidant l’auditoire vers une application pratique de concepts novateurs et efficaces.
La psychologie positive enseigne qu’il ne s’agit pas d’observer le monde de manière idéalisée, comme à travers des lunettes roses, mais plutôt de cerner les déterminants de l’épanouissement humain pour le favoriser et ainsi créer une expérience de vie optimale tant au niveau personnel que professionnel.
Finalement en fin de journée, vers 19 h 30, une méditation au coucher de soleil aura lieu, animée par Yogani.
D’autres surprises sont prévues tout au long de la journée, toujours dans le but d’alimenter le sentiment de bien-être des participants.

Escouade du bonheur

Cette semaine, l’escouade Vivafest s’est promenée dans la région, là où les futurs festivaliers de l’événement se trouvent. Elle leur a remis des ananas, emblème du festival. Pourquoi ce fruit exotique? Il paraitrait que l’ananas est symbole d’hospitalité, de générosité et d’accueil chaleureux. Il serait gage de force, de douceur et de satisfaction. De plus, ne rappelle-t-il pas la chaleur exquise et le soleil des pays du Sud?
Les billets sont disponibles ici.
Par ailleurs, ceux qui s’en procurent un avant le 7 août profiteront d’un accès VIP aux exposants une heure avant l’ouverture du site, incluant cocktail de bienvenue et bouchées.
Pour faire le plein d’inspiration, de motivation et de bonheur, rendez-vous au Vivafest le 13 août!

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *