Étienne Boulay inspire les jeunes

Les jeunes étaient tous très attentifs lors de la conférence de l’animateur de 32 ans. (Photo Myriam Delisle)
Les jeunes étaient tous très attentifs lors de la conférence de l’animateur de 32 ans. (Photo Myriam Delisle)
MD etienne boulay2
Photo Myriam Delisle

Vendredi, l’école Marguerite-Bourgeoys recevait de la grande visite, celle d’Étienne Boulay, à l’occasion du pique-nique annuel de la rentrée.

Grâce à la générosité des propriétaires et employés de la boulangerie Deux grains au moulin,m qui ont commandité la visite de l’ancien joueur des Alouettes de Montréal, les élèves ont eu la chance de le rencontrer et de jouer avec lui.

En effet, à son accueil, Étienne a dû se prêter au jeu de quelques participants qui lui avaient préparé de courtes épreuves sportives, à l’image de son émission à VRAK tv, Les testeurs. Un moment de ballon-chasseur et un autre de touch football figuraient au programme.

MD etienne boulay3
Photo Myriam Delisle

Par la suite, parents et élèves ont assisté à la conférence leur étant destinée afin de lancer officiellement le thème de l’année : À Marguerite-Bourgeoys, je trouve ma voie. Ainsi, Étienne s’est adressé aux jeunes et a discuté de son parcours d’athlète et sa carrière médiatique actuelle, dans un message axé sur la persévérance et le dépassement de soi exprimant aussi que lorsqu’on a un rêve, un but dans la vie, tout est possible.

L’enthousiasme de cette personnalité publique reconnue pour son implication auprès des jeunes a renchérit l’énergie contagieuse de la directrice de l’école, Martine Pilon : « Si cette année, nous pouvons semer une petite étincelle dans le cœur des élèves, notre objectif sera atteint. »

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ