Environnement: Appel à la participation citoyenne à Rigaud

Rigaud est actuellement au cœur des démarches de consultations publiques visant à prendre le pouls de la population dans la mise en place d’un plan de développement durable 2018-2033.

« Nous devons discuter des enjeux économiques, sociaux, environnementaux et culturels d’aujourd’hui et de demain pour les prioriser et les traduire en actions potentielles. Les élus, les employés de la Ville de Rigaud ainsi que le conseil municipal sommes très fiers d’inviter la population à participer à la consultation publique ainsi qu’au sondage en ligne afin d’être en mesure d’évaluer ensemble les enjeux et les priorités concernant le développement durable à Rigaud. Il apparaît incontournable de contribuer à ce grand projet commun qu’est notre société québécoise durable », mentionnait le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr. dans un communiqué émis en début septembre.

Le développement durable s’inscrit aujourd’hui dans les projets des villes, des entreprises, des associations, des institutions et des citoyens ici et ailleurs dans le monde. Ce nouveau plan prendra le relais des orientations et des actions qui auront été avancées, tout en assurant l’intégration des préoccupations et des occasions liées au développement durable.

Les citoyens, les entreprises et les organismes sont invités à répondre au sondage en ligne, disponible sur le site Internet de la Ville www.ville-rigaud.qc.ca afin de créer une ville qui leur ressemble. La Ville propose aussi deux rencontres de consultation afin d’obtenir l’opinion détaillée des participants. Ces rencontres auront lieu le 21 novembre de 19 h à 21 h et le 2 décembre de 9 h à midi à l’édifice Paul-Brasseur, situé au 10, rue Saint-Jean-Baptise Est. Sous la forme d’un atelier convivial, les participants seront guidés afin de partager leur vision sur les thématiques et les idées clés sur leur Ville de demain.

Renseignements et inscriptions : 450 451-0869, poste 235.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *