Émotions et frissons à l’unisson

L’ensemble vocal Les Enchanteurs a procédé à l’enregistrement d’une vidéo afin de participer au concours Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion. Le clip sera mis en ligne surle site www.chu-sainte-justine.org dès le 17 mars.
L’ensemble vocal Les Enchanteurs a procédé à l’enregistrement d’une vidéo afin de participer au concours Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion. Le clip sera mis en ligne surle site www.chu-sainte-justine.org dès le 17 mars.

Les Enchanteurs réalisent une vidéo pour Sainte-Justine

Avertissement : la vidéo des Enchanteurs de Vaudreuil-Dorion soumise dans le cadre du concours Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion est susceptible de procurer une bonne dose d’émotions et quelques frissons à tous ceux qui la visionneront.

Réunis au complexe Future de Vaudreuil-Dorion le 19 février dernier, quelque 70 choristes de l’ensemble vocal Les Enchanteurs et leur directeur musical, Sylvain Cook, ont envoûté le mythique bâtiment inoccupé de l’avenue Saint-Charles par leurs puissantes harmonies.

Après avoir annoncé à la fin janvier leur participation au concours chapeauté par la Fondation CHU Sainte-Justine, les Enchanteurs se sont donné rendez-vous pour réaliser leur vidéo. Une équipe de tournage dirigée par le metteur en scène Patrick Rozon était sur place pour assurer la captation.

Ainsi, mercredi dernier dès 19 h, le son unique et impressionnant des nombreuses voix à l’unisson résonnait entre les murs de béton du complexe désert. Une femme enceinte, une mère et son bébé, une maman et sa petite fille ainsi qu’une grand-mère et son petit-fils ont tour à tour été encerclés par les choristes qui interprétaient la pièce La mer et l’enfant de Céline Dion.

Le concept de la vidéo est sorti tout droit de l’imagination de Patrick Rozon, reconnu pour ses talents de metteur en scène dans la région. « L’ensemble vocal Les Enchanteurs a sélectionné la pièce La mer et l’enfant parmi les quatre chansons de Céline Dion proposées dans le cadre du concours. Je suis donc parti des paroles de cette pièce pour élaborer le concept de la vidéo et montrer de manière chronologique l’évolution d’une mère et son enfant. À travers les scènes, on voit une jeune adolescente, seule dans la rue, qui se cherche et qui s’ennuie de sa mère », explique-t-il.

S’il participe à ce concours d’abord dans le but d’amasser des fonds pour Sainte-Justine, l’ensemble vocal court également la chance de chanter aux côtés de la prodigieuse Céline Dion. En effet, la chorale qui aura récolté le plus grand nombre de votes du public ou encore qui décrochera le coup de cœur du jury aura le privilège de se produire aux côtés de la célèbre chanteuse québécoise.

La vice-présidente des Enchanteurs, Véronique Schmidt, explique pourquoi l’ensemble vocal participe à ce concours : « On s’implique régulièrement pour différentes causes et cette année nous avons choisi Sainte-Justine. On espère que la population sera derrière nous afin que nous puissions contribuer tous ensemble à la recherche pour les enfants malades. Bien sûr, ce serait également tout un honneur de chanter avec Céline Dion! »

Le metteur en scène Patrick Rozon et le directeur musical Sylvain Cook ont travaillé conjointement à la réalisation de la vidéo.
Le metteur en scène Patrick Rozon et le directeur musical Sylvain Cook ont travaillé conjointement à la réalisation de la vidéo.

Une équipe chevronnée

Les Enchanteurs sont reconnus dans Vaudreuil-Soulanges pour leur dynamisme et la variété de leurs choristes de tous les âges issus de tous les milieux professionnels. Ils miseront sur leurs forces dans le cadre du concours Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion afin de se démarquer.

Par ailleurs, le regroupement musical a la chance de compter sur l’expérience étoffée et le talent d’un directeur musical engagé. En effet, Sylvain Cook tient également le rôle de directeur musical du chœur du CHU Sainte-Justine. Le comité du concours lui a d’ailleurs confié le mandat de concevoir les arrangements musicaux de La mer et l’enfant, alors que Gregory Charles s’est chargé des trois autres pièces de Céline Dion proposées aux participants.

Encadrement professionnel, talent et unicité : les Enchanteurs de Vaudreuil-Dorion ont tous les ingrédients pour présenter un clip digne de se hisser au sommet des vidéos les plus populaires du concours.

Le résultat de leur réalisation sera dévoilé le 17 mars dès 9 h sur le site www.chu-sainte-justine.org. Dès lors, le public sera convié à voter pour sa vidéo préférée en échange d’un don de 5 $ par vote au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine.

Toute la population vaudreuil-soulangeoise et des environs pourra donc contribuer à la cause et du coup permettre aux Enchanteurs de vivre un rêve extraordinaire : joindre leurs voix à celle de Céline Dion lors d’un concert privé au CHU Sainte-Justine en 2014.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *