Elvis Chez Maurice

Pour la saison 2017-2018, il y a déjà quatre compétitions qui attendent « The King » de Salaberry-de-Valleyfield. 

Le personnificateur d’Elvis originaire de Salaberry-de-Valleyfield, Sylvain Leduc, sera de passage au resto-bar Chez Maurice pour une grande première, le samedi 6 mai. « Ce sera un très grand spectacle », peut-on lire sur sa page Facebook Sylvain Leduc Elvis.

Les convives n’auront pas n’importe quel Elvis sous leurs yeux. Sylvain Leduc connaît un succès flamboyant depuis maintenant deux ans, il a par ailleurs laissé sa carrière de courtier immobilier de côté pour se concentrer sur sa passion : personnifier « The King ».

Depuis 2014, celui qui foulera la scène de Chez Maurice a déjà gagné quatre concours réunissant une centaine d’Elvis et a terminé parmi les finalistes dans ses deux autres compétitions. « La famille est fière de moi, surtout avec le succès que je connais depuis quelque temps », a-t-il avoué. Que ce soit au Québec, en Ontario ou encore aux États-Unis, le nom de Sylvain Leduc est lié à celui d’Elvis Presley.

L’Elvis de 54 ans ne se limite pas aux concours et aux concerts lorsqu’il est question d’interpréter les succès de l’un des pionniers du Rock N’ Roll. Il a également amassé des fonds pour l’Opération Enfant Soleil et le Club Optimiste. « C’est bénéfique de pouvoir me servir de ma passion pour amasser de l’argent pour les enfants », a lancé le père de famille.

Inspiré par l’auteur de Viva Las Vegas et Jailhouse Rock depuis sa tendre enfance, Sylvain Leduc soutient que sa passion est difficile à expliquer. « Ma famille écoutait toujours du Elvis, mais je crois que c’est quelque chose que l’on naît avec, quelque chose qui coule dans nos veines », tente-t-il de faire comprendre.

« Ça rassemble les gens », a lancé celui qui rendra hommage à Elvis Presley le 6 mai, en faisant référence aux mille et un succès du King.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *