Élections 2018 : Découvrez vos candidats dans Vaudreuil

Marie-Claude Nichols, Parti libéral du Québec

Députée sortante dans la circonscription de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols a été élue pour la première fois à l’Assemblée nationale lors de l’élection générale de 2014. Lors de ce premier mandat, elle a entre autres occupé le poste de whip adjointe du gouvernement.

Elle cumule différentes fonctions à l’Assemblée nationale présentement, dont celles de membre de la Commission de la santé et des services sociaux et de membre de la Commission des institutions.

Marie-Claude Nichols est avocate de formation. Dans la région, elle a également occupé le poste de mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ainsi que de Préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Claude Bourbonnais, Coalition Avenir Québec

Claude Bourbonnais est un pilote professionnel qui cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine. Il se spécialise également en tant qu’instructeur dans des écoles de pilotage et de dérapages contrôlés, et s’engage dans des programmes de conduite défensive et préventive, ainsi que dans des programmes de promotion des constructeurs automobiles.

Il a été commentateur-analyste à la chaîne de télévision RDS pour la série Champ Car. Il a été conférencier durant des évènements tenus par PPG, Bombardier ainsi que la série de Formule Atlantique Player’s.

Il a également été le porte-parole d’une campagne de sensibilisation contre l’alcool au volant.

Philip Lapalme, Parti Québécois

Les couleurs du Parti québécois dans Vaudreuil seront défendues par le jeune Philip Lapalme. Le candidat de 21 ans se dit grandement engagé dans la circonscription.

Membre des conseils d’administration de la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion et du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, M. Lapalme est également commissaire à la Commission scolaire des Trois-Lacs, depuis trois ans ainsi que conseiller municipal à Vaudreuil-sur-le-Lac.

Passionné de politique depuis le début de son adolescence, Philip Lapalme a fait ses premiers pas en politique scolaire pour ensuite s’engager rapidement au Parti québécois.

Jason Mossa, Parti Vert du Québec

Jason Mossa est candidat officiel du Parti Vert du Québec (PVQ) dans la circonscription de Vaudreuil.

Natif de Vaudreuil-Soulanges, militant LGBT et défenseur des droits des animaux, Jason Mossa se lance en politique pour la première fois. Étudiant en sciences biologiques à l’Université de Montréal, courtier en immobilier, il se présente pour une meilleure justice sociale, la défense des minorités visibles et le bien-être des animaux.

Jason est directeur de l’Association des lapins du Québec. Il est bénévole pour l’Association des Animaux exotiques et pour l’Association nationale de protection des animaux dans laquelle il est sauveteur et assistant au vétérinaire.

Igor Erchov, Québec Solidaire

Biographie à venir.

Daniel Pilon, Citoyen au pouvoir du Québec

Daniel Pilon, de L’Île-Perrot, est comptable professionnel agréé à son compte.

Ryan Robertson, Parti conservateur du Québec

Diplômé du Collège John Abbott en Beaux-Arts, Ryan Robertson a travaillé dans le secteur de la restauration dans le Vieux-Port de Montréal. Il termine actuellement son baccalauréat dans le domaine des sciences politiques à l’Université Concordia.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ