Élections 2018 : Découvrez vos candidats dans Soulanges

Lucie Charlebois, Parti libéral du Québec

Lucie Charlebois est candidate pour le Parti Libéral dans la circonscription de Soulanges.

Issue du milieu des affaires, Lucie Charlebois est députée de Soulanges, d’où elle est native, depuis 2003.

Après avoir été Whip en chef, comme ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, elle a renforcé la Loi concernant la lutte contre le tabagisme, tenu le premier Forum québécois sur le trouble du spectre de l’autisme et lancé la première Politique gouvernementale de prévention en santé.

Marilyne Picard, Coalition avenir Québec Soulanges

Marilyne Picard est candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Soulanges.

Co-fondatrice et anciennement porte-parole du mouvement Parents jusqu’au bout, maman d’un enfant lourdement handicapé, elle a formé avec deux autres mères, un mouvement dont le but est d’assurer l’équité entre les familles ayant un enfant lourdement handicapé et les familles d’accueil.

Impliquée au sein des administrations des organismes de répit Le Zéphyr et du Phare enfants familles de la Maison de soins palliatifs pédiatriques à Montréal, elle a été lauréate du prix Coup de Cœur du concours À part entière de l’OPHQ en juin 2018.

Samuelle D. Henry, Parti Québécois

Athlète équestre internationale, Samuelle D.-Henry est la candidate du Parti Québécois dans Soulanges.  Âgée de  41 ans, elle  est une fervente indépendantiste.

Professeur au département de création et nouveaux médias à l’Université du Québec et détentrice d’un doctorat en communication, Samuelle D.-Henry a été candidate du parti Option nationale dans Bertrand à l’élection de 2012, Tout comme Jean-Martin Aussant, elle a choisi de poursuivre son engagement politique avec le PQ.
«Il m’a ouvert les yeux sur la nécessité économique pour le Québec d’être un pays. Avec son retour au Parti québécois, il était tout à fait naturel pour moi de le suivre.»

Andrée Bessette, Québec solidaire

Biographie à venir.

Felice (Phil) Trombino, Parti conservateur du Québec

Felice Trombino réside à Vaudreuil-Dorion depuis 2 ans. Il est marié depuis 44 ans, et sa famille compte 3 enfants et 4 petits-enfants.

Il a travaillé dans le domaine de la construction, puis dans la vente de voitures.

En 1981, Felice Trombino avait  un restaurant à l’Ile-Perrot. Il a ensuite lancé sa propre entreprise de voitures d’occasion et mécanique.

 

Étienne Madelein, Nouveau Parti Démocratique du Québec

Étienne Madelein est résident de Soulanges depuis son enfance. Il est issu d’une mère immigrante anglophone et d’un père québécois francophone. Il étudie présentement au Cégep John-Abbott.

 

 

Dominik Prud’homme, Citoyens au pouvoir du Québec

Biographie à venir.

Patrick Marquis, Équipe autonomiste

Patrick Marquis est natif de Vaudreuil-Dorion, et s’intéresse au milieu culturel et sportif de la région. À 13 ans, il était membre du comité organisateur de Festival Création Jeunesse de Montréal.Il est également l’instigateur du rapatriement du Festival Création Jeunesse à Vaudreuil.

Il a participé au comité organisateur du spectacle amateur de la Cité-des-Jeunes durant son passage au secondaire.

Patrick Marquis siège sur différents conseils d’administration d’organisations sportives, dont celui de l’Association de soccer Vaudreuil-Dorion, du Club soccer Soulanges et de l’Association du hockey mineur de Soulanges.

Il s’est lancé en politique il y a 4 ans sur la scène provinciale.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *