Économiser et redonner à la communauté

Jusqu’au 15 mars 2017, l’ensemble des magasins Maxi de la région de la Montérégie offre à leurs clients l’occasion de réduire leur facture d’épicerie en plus de redonner à la communauté.

Économisez Redonnez est un programme de coupons dont la portion Économisez permet aux consommateurs d’obtenir des rabais sur une panoplie d’articles allant des produits laitiers au détergent à lessive et dont la portion Redonnez constitue un don entièrement payé par le fournisseur. Les clients peuvent donc remettre ce don à un de trois organismes : une banque alimentaire locale, un organisme communautaire local ou la Fondation pour les enfants le Choix du Président.

Deux organismes d’ici

Pour la succursale de Pincourt, les dons recueillis iront à Moisson Sud-Ouest et la Fondation de la maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que la Fondation pour les enfants le Choix du Président. Grâce à cette initiative, les organismes pourront ainsi offrir plus de services, d’aide et d’accompagnement à leur clientèle cible. Inspirée de sa mission « Nourrir tout le monde » visant à offrir aux Québécois un accès facile aux produits essentiels de la vie quotidienne, la campagne Économisez Redonnez permettra aux équipes des magasins Maxi de développer des relations de confiance avec leurs clients, mais surtout d’apporter une aide concrète aux gens dans le besoin. Ainsi, le consommateur et les gens ayant recours aux banques alimentaires bénéficient du programme. « C’est la mission de Maxi, en étant les moins chers pour que les familles aient plus en payant moins », explique Martin Benoît, directeur de magasin à Pincourt. Il souligne également que le projet fera réaliser de grandes économies à la clientèle grâce au partenariat avec plusieurs fournisseurs, des géants du secteur alimentaire.

« Pour Maxi, l’engagement et l’implication communautaire sont au cœur des valeurs que partagent l’ensemble de nos collègues. Avec le fort engouement que nous avons constaté lors de la première édition de la campagne en 2016 et de nouveaux partenaires cette année, nous sommes très confiants que l’édition 2017 sera une réussite. » explique Guy St-Pierre, Vice-président, Exploitation pour Maxi. L’objectif cette année? Redistribuer plus de 700 000 $ dans tout le Québec.

Effets locaux

Lors de leurs achats des produits sélectionnés, les consommateurs bénéficient de rabais variés. La somme des dons remis sera pour sa part de 0,50 $ pour chaque produit. Pour une banque alimentaire comme Moisson Sud-Ouest, de tels dons permettent de continuer à desservir efficacement la région.

Un don apprécié

S’il s’agit de la seconde édition de la campagne, la Fondation de la maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges en sera bénéficiaire pour une première fois. Ainsi, aucun objectif n’est ciblé, et l’organisme ne se fait aucune attente. « Quand ce sont des initiatives de la communauté, on est vraiment heureux, en bout de ligne pour nous ce qui est important c’est que la population se mobilise. Chaque dollar compte, peu importe l’ampleur de l’activité qui est organisée. Chaque dollar est important », souligne Jasmine Sharma, directrice des communications pour l’organisme.

Les Montérégiens sont invités à participer à la campagne en se présentant au Maxi le plus près de chez eux pour se procurer les coupons Économisez Redonnez qu’ils pourront utiliser à la caisse lors du paiement de leurs articles. Par la suite, ils choisiront l’organisme qui héritera du don qu’offre leur coupon.

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

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