Économie: Cascades investit à Vaudreuil-Dorion

Cascades a fait un investissement semblable à l’usine Norampac de Drummondville.
Cascades a fait un investissement semblable à l’usine Norampac de Drummondville.

Cascades annonce qu’elle a fait l’acquisition et l’installation d’une nouvelle presse pour son usine Norampac – Vaudreuil-Dorion, spécialisée dans la transformation d’emballages de carton ondulé.

Cascades est un chef de file dans la récupération et la fabrication de produits d’emballage et de papiers tissu respectueux de l’environnement.

Charles Malo, vice-président et chef des opérations du secteur de l’emballage de Norampac, a déclaré : « Cet investissement important fait en sol québécois s’inscrit dans une démarche de modernisation des actifs de Norampac et de Cascades. Des installations similaires ont également été effectuées dans quelques-unes de nos usines de transformation de cartonnage ondulé en Ontario, ce qui nous a permis d’augmenter la productivité de façon significative. Nous avons bon espoir que les investissements au Québec auront les mêmes retombées : répondre à la demande de nos clients plus rapidement, offrir des emballages de haute qualité et augmenter notre productivité ».

Le président exécutif du conseil d’administration de Cascades, Alain Lemaire , a fait la déclaration suivante : « L’acquisition de ces équipements à la fine pointe de la technologie s’inscrit dans la réalisation de notre plan qui vise notamment à augmenter notre compétitivité et nos parts de marché, en nous concentrant dans des secteurs stratégiques déterminants pour l’avenir de l’entreprise. Aujourd’hui, c’est un geste de confiance que nous posons à l’endroit de nos employés de l’usine de Vaudreuil-Dorion. La croissance de Cascades va se poursuivre ici, mais également ailleurs en Amérique du Nord ».

Fine pointe

Fabriquées par la compagnie japonaise Mitsubishi, les presses Evol ont été conçues pour offrir la plus récente technologie en matière d’impression et de rapidité de production. L’investissement de plusieurs millions de dollars permettra à l’usine de Norampac d’accroître leur productivité, leur flexibilité, ainsi que la qualité de leurs produits. La nouvelle presse de l’usine de Vaudreuil-Dorion est en fonction depuis septembre 2014.
Cascades a fait un investissement semblable à l’usine Norampac de Drummondville.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ