Échange de vivaces au Marché champêtre

MMC marché champêtre PHOTO A
Le Marché champêtre de Coteau-du-Lac permet aux producteurs agroalimentaires de créer une proximité avec leurs clients.

Le Marché champêtre de Coteau-du-Lac entamera sa 9e saison avec un échange de plantes vivaces ce samedi 6 juin à compter de 10 h.

Tous les samedis, en été, près d’une vingtaine de producteurs agroalimentaires de la région de Vaudreuil-Soulanges et des environs se rassemblent pour le Marché champêtre de Coteau-du-Lac.

Beau temps, mauvais temps, le Marché se déroule sous le grand chapiteau érigé sur le site du Lieu historique national du Canada de Coteau-du-Lac. Les producteurs y accueillent avec entrain et bonne humeur les visiteurs.

Outre les pains savoureux et les savons, les visiteurs du marché pourront s’y procurer de délicieux fromages, des fruits, des légumes et des œufs frais, des viennoiseries et petites collations sucrées, des viandes, volailles et saucisses, des confitures, des produits dérivés du sirop d’érable et du miel, du vin, et plus encore.

Marché vert

MMC marché champêtre PHOTO B
Le Marché champêtre entamera sa nouvelle saison avec un échange de plantes vivaces.

Par ailleurs, pour l’ouverture de la 9e saison du Marché champêtre ce samedi, les horticulteurs sont invités à faire don d’une bouture de plantes vivaces, tels les rudbeckias, hémérocalles et marguerites, pour ne nommer que ces espèces. En retour, ils pourront repartir avec la bouture d’une espèce peut-être encore méconnue qui embellira leurs plates-bandes durant la saison estivale.

L’ouverture de la saison aura toutes les allures d’un marché vert. Don de pousses d’arbres, achat d’aliments frais provenant de producteurs locaux, musique du chanteur André Thériault… Plusieurs surprises attendent la clientèle du marché. C’est un rendez-vous, de 10 h à 16 h, au Lieu historique national du Canada.

La 9e saison du Marché champêtre de Coteau-du-Lac est rendue possible grâce à la contribution de Parcs Canada qui permet à la clientèle de faire ses emplettes sur un site enchanteur offrant en toile de fond une réplique du blockhaus utilisé lors de la Guerre de 1812. Pour plus d’informations sur le Marché champêtre, on visite le www.coteau-du-lac.com.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *