Échange de coups de feu à Vaudreuil-Dorion

Le poste de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Dorion a été le théâtre d'une fusillade mardi après-midi.
Le poste de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Dorion a été le théâtre d’une fusillade mardi après-midi. (Photo Alain Gaudreau)

Le poste de police de la Sûreté du Québec sur le boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion a été le théâtre d’un échange de coups de feu plus tôt cet après-midi.

Peu avant 13 h, les patrouilleurs du poste Est de la SQ ont tenté d’intercepter un automobiliste venant en direction de Vaudreuil-Dorion.

Ce dernier a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’en est suivie sur le boulevard Harwood. Le fuyard s’est immobilisé, sans trop qu’on ne sache pourquoi pour l’instant, dans le stationnement du poste de la Sûreté du Québec. Le suspect, qui avait une passagère à bord de son véhicule, rapporté volé, a sorti ce qui semblait être une arme à feu qu’il a pointé vers les policiers.

Le véhicule du suspect de 26 ans a été rapporté volé. (Photo Alain Gaudreau)
Le véhicule du suspect de 26 ans a été rapporté volé. (Photo Alain Gaudreau)

Le suspect de 26 ans a été blessé après un échange de tirs d’environ 30 coups de feu. Il a été conduit dans un centre hospitalier, mais on ne craindrait pas pour sa vie. On ne dénoté aucun blessé du côté des forces de l’ordre.

L’enquête sur l’événement a été confiée au Bureau d’enquête indépendante, qui a pour mission d’investiguer dans tous les cas où une personne est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *