Eau potable au parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare

dscf0671
De gauche à droite : Marc Lecavalier, responsable de l’entretien au Parc nature, Patrick Descheneaux, directeur du service des infrastructures, Valérie St-Amant, coordonnatrice aux événements, Robert Grimaudo, maire de Saint-Lazare, Serge David, membre du conseil et Serge Tremblay, directeur général de la Ville de Saint-Lazare.

Jeudi dernier, le maire Robert Grimaudo et les membres du conseil municipal ont bu le premier verre d’eau, suite aux travaux de prolongement du réseau d’aqueduc sur le chemin Lotbinière aux fins de l’alimentation en eau potable et de la protection incendie des bâtiments du parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare.

«Les travaux ont été réalisé par les employés municipaux, et ce, pendant le mois de novembre 2016. C’est donc l’ajout de  1500 mètres  de conduite qui a permis ce raccordement au coût de 90 000 $. Les travaux ont permis d’ajouter quatre poteaux d’incendie supplémentaires afin d’assurer la protection incendie », a expliqué le maire de Saint-Lazare Robert Grimaudo.

Le parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare est dorénavant relié au réseau des eaux municipales et offrira de l’eau potable sur son site. Notons que la Ville accueille plus de 500 enfants par semaine au parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare lors de la période estivale dans le cadre de son camp de jour, ainsi que de nombreux adeptes de sports de plein air. Elle y tient également des fêtes municipales et offre la location de salles.

Historique

La Ville de Saint-Lazare opère le parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare (anciennement connu sous le nom de la Base de plein Les Cèdres) depuis le 1er mai 2014. Acquis au coût de 345 000 $, la Ville de Saint-Lazare a investi près de 1 M $ dans la mise à niveau des infrastructures, incluant l’aqueduc, l’ajout de la fibre optique, d’un système d’éclairage pour le stationnement, d’une génératrice, de l’installation de systèmes d’alarme, de caméras de surveillance, d’une infirmerie, l’aménagement d’un local de bricolage et d’un local de répits pour enfants ayant des besoins spéciaux au camp de jour, le prolongement de 3 km supplémentaire pour le sentier de raquettes, l’amélioration de la mini-ferme, la réfection majeure du bâtiment de la piscine, ainsi que le remplacement de la structure d’assise du pavillon d’accueil et de la salle Les Forestiers, la réfection de la toiture du pavillon de location et l’amélioration des installations de l’hébertisme.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ