Du stand up paddle à Vaudreuil-Dorion

Très émotives lors du lancement officiel d’H2UP lundi soir, Aurélie et Julie se disent fières de la concrétisation de leur projet. (Photo Myriam Delisle)
Très émotives lors du lancement officiel d’H2UP lundi soir, Aurélie et Julie se disent fières de la concrétisation de leur projet. (Photo Myriam Delisle)
Md H2UP2
Du stand up paddle en face de la maison Félix-Leclerc. (Photo Andrée-Anne Joly)

Aurélie Vachon et Julie Duperron, deux jeunes femmes de la région, lancent cette semaine leur école de stand up paddle, une première dans Vaudreuil-Soulanges.

L’objectif des cofondatrices? Rendre le surf plus accessible au Québec. Le surf à pagaie étant de plus en plus populaire, il existe toutefois depuis de nombreuses années. En effet, le stand up paddle, communément appelé SUP, a vu le jour dans les années 1960 à Hawaï. Très rapidement, il fut dépassé par des planches beaucoup plus courtes, donnant ainsi naissance à un des sports nautiques les plus en vogue : le surf. La longue planche munie d’une pagaie a réapparu sur le marché il y a près de 10 ans seulement.

Pourtant, aucune organisation n’offrait encore l’enseignement de cette activité avec des professionnels dans la région.

Lucie Vachon, mère d’Aurélie et entrepreneure dans l’âme, a cerné ce créneau et a offert le projet d’école de SUP à sa fille. Émotive lors de la conférence de presse, cette dernière l’en a remerciée à quelques reprises.

La jeune entrepreneure a aussi remercié sa partenaire Julie Duperron. Julie s’est jointe à Aurélie, les yeux fermés, dans cette belle aventure qu’est le lancement d’une entreprise. « J’ai vu une belle opportunité d’amener de belles activités dans notre région, et de sortir de ma zone de confort », a-t-elle lancé.

Et Aurélie n’aurait pas passé sous silence la contribution de son conjoint, Mathieu Holubowski, qui a gracieusement offert quelques chansons au public et média invité à la conférence. En fait, la poursuite de ses rêves l’aurait incitée à en faire de même. « J’ai juste décidé de vivre de ma passion moi aussi », a-t-elle exprimé.

L’offre d’H2UP

Toutes les activités d’H2UP, la nouvelle école de surf à pagaie, se déroulent à la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil, située au 186, chemin de l’Anse. Avec ses immenses étendues d’eau, la région de Vaudreuil-Soulanges a de quoi en mettre plein la vue aux amateurs de sports nautiques.

H2UP offre cet été des activités telles que le SUPYoga, le SUPFitness, l’initiation au SUP, des randonnées au clair de lune et des randonnées au coucher du soleil. De plus, H2UP offre des activités corporatives à tous les groupes souhaitant s’amuser sur l’eau entre collègues ou amis. Les deux jeunes femmes tiennent d’ailleurs à rappeler que le stand up paddle est accessible à tous, peu importe l’âge.

Tous les cours ou activités sont encadrés par des professionnels certifiés par Paddle Canada. Pour obtenir tous les détails sur les cours disponibles, rendez-vous au h2up-sup.com, où il est même possible de réserver sa place en ligne.

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *