Dossier Assurance-emploi : OVPAC, un carrefour de ressources

Selon Ann Peterson, les personnes atteintes d’un cancer peuvent se sentir désemparées devant le manque de ressources. Un organisme de la région œuvre dans cette sphère.

L’organisme voué aux personnes atteintes de cancer (OVPAC) propose principalement un service de transport aux citoyens du Suroît, malades ou proches aidants.

L’équipe de chauffeurs bénévoles effectue ainsi plus de 3000 accompagnements chaque année. Le coût de ce service se situe en deçà des frais réels associés à un déplacement personnel.

En cas de besoin, l’organisme prête des fauteuils roulants ou des marchettes aux bénéficiaires. Les prestataires de l’aide sociale peuvent profiter gratuitement du service de transport.

Depuis peu, l’OVPAC s’est doté des services d’une intervenante. En effet, Johanne Glaude a le mandat de rencontrer toutes personnes malades et ses proches, pour cerner ses besoins et les diriger vers les ressources appropriées. L’organisme tient également de nombreuses conférences et ateliers sur des sujets variés.

Pour en savoir plus, visitez le www.ovpac.org, ou rendez-vous sur la page Facebook Organisme Voué Aux Personnes Atteintes de Cancer. Vous en apprendrez davantage sur les activités de financement, les opportunités de bénévolat et les modalités de partenariat financier.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ